Bonjour,
je n'ai pas vu le match, mais en lisant les revues sportives, je suis au courant des sifflets de la marseillaise. Les réactions des internautes sont très extrémistes (avec des marocains si t pas contant rentre au maroc, honteux pour vous,.....)
Ne refaisont pas l'histoire de la France car surtout en ce moment, je ne crois pas que le pays peut donner des conseils ou des jugements sur d'autres pays.
Moi je suis 50% francais et 50% espagnol, et je me sent pas du tout francais mais simplement citoyens de ce pays (je vote, je respect les lois, je paie mes impôts, je suis un citoyen francais mais pas francais tout court). Avant le match, je lisait dans sport.fr : "le maroc nous réussit si bien, mise en jambes,...."
Comment le pays des droits de l'homme et du citoyen, le plus grand pays du monde par son histoire et son influence positive sur le monde (même si certains points sont noirs, comme tous les pays colonisateurs ou en guerre dont l'espagne), à pu tombé si bas.
Je veux parler de le pen au 2ème tour, loi sur l'immigration avec tests ADN pour le regrouppement familial, quotas, statistiques. Les propos des présidents comme chirac avec "le bruit et l'odeur" ou sarko "laver au karcher ces racailles". En 20 ans, moi qui en ai 28, je ne pense pas avoir connu le meilleur de ce pays.
Comment voulez vous que les gens comme moi, ou vivant dans un pays étranger soit à 100% derrière une équipe qui représente ce pays. Quand j'entend dire que le sport n'est pas de la politique, je rigole car qu'est ce que faisait le petit hongrois qui nous sert de président (sarko) avec les rugbyman pour la coupe du monde dans les vestiaires et les tribunes.
Ces sifflets sont pour M Sarko et sa politique d'immigration et ceci moi ne m'étonne pas même si je respect cette hymne à cause de personnes comme Jean Jaurès et les révolutionnaire de 1789 et pas du tous pour ces guignoles qui nous gouvernent.
On politise même l'éducation avec sa lettre de Guy Moquet (jeune resistant francais) qu'on doit lire dans les établissement d'éducation. Il faut pas oublier comme disait Renaud "il y avait plus de marechal petain que de jean jaurès".
Bon sur ce vive la liberté, vive les peuples du mondes.
que tous le monde mange à sa faim, est accès au soins et à l'éducation.
90 % des richesses sont detenues par 10% des gens et bientôt 95% contre 5%.
voilà mon opinion qui n'engage que moi dans un pays ou la liberté d'expréssion est encore un droit.
tchao