•  Listes des matchs diffusés en streaming   •
•  Venez discuter des clubs et des matchs de Ligue 1 en cliquant ici   •

Auxerre
Bordeaux
Caen
Grenoble

Le Havre
Le Mans
Lille
Lorient

Lyon
Marseille
Monaco
Nancy
Nantes
Nice
Paris SG
Rennes
Saint-Etienne
Sochaux
Toulouse
Valenciennes

La nouvelle toolbar Live-Foot :

FRANCE-MAROC

Ici, on parle des équipes nationales : les actualités, blessures, éliminatioire de l'euro 2008, Matchs amicaux, . . .

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateurs

FRANCE-MAROC

Messagede REALMATADOR le 17 Nov 2007, 11:12

Bonjour,

je n'ai pas vu le match, mais en lisant les revues sportives, je suis au courant des sifflets de la marseillaise. Les réactions des internautes sont très extrémistes (avec des marocains si t pas contant rentre au maroc, honteux pour vous,.....)

Ne refaisont pas l'histoire de la France car surtout en ce moment, je ne crois pas que le pays peut donner des conseils ou des jugements sur d'autres pays.

Moi je suis 50% francais et 50% espagnol, et je me sent pas du tout francais mais simplement citoyens de ce pays (je vote, je respect les lois, je paie mes impôts, je suis un citoyen francais mais pas francais tout court). Avant le match, je lisait dans sport.fr : "le maroc nous réussit si bien, mise en jambes,...."

Comment le pays des droits de l'homme et du citoyen, le plus grand pays du monde par son histoire et son influence positive sur le monde (même si certains points sont noirs, comme tous les pays colonisateurs ou en guerre dont l'espagne), à pu tombé si bas.

Je veux parler de le pen au 2ème tour, loi sur l'immigration avec tests ADN pour le regrouppement familial, quotas, statistiques. Les propos des présidents comme chirac avec "le bruit et l'odeur" ou sarko "laver au karcher ces racailles". En 20 ans, moi qui en ai 28, je ne pense pas avoir connu le meilleur de ce pays.

Comment voulez vous que les gens comme moi, ou vivant dans un pays étranger soit à 100% derrière une équipe qui représente ce pays. Quand j'entend dire que le sport n'est pas de la politique, je rigole car qu'est ce que faisait le petit hongrois qui nous sert de président (sarko) avec les rugbyman pour la coupe du monde dans les vestiaires et les tribunes.

Ces sifflets sont pour M Sarko et sa politique d'immigration et ceci moi ne m'étonne pas même si je respect cette hymne à cause de personnes comme Jean Jaurès et les révolutionnaire de 1789 et pas du tous pour ces guignoles qui nous gouvernent.

On politise même l'éducation avec sa lettre de Guy Moquet (jeune resistant francais) qu'on doit lire dans les établissement d'éducation. Il faut pas oublier comme disait Renaud "il y avait plus de marechal petain que de jean jaurès".

Bon sur ce vive la liberté, vive les peuples du mondes.
que tous le monde mange à sa faim, est accès au soins et à l'éducation.
90 % des richesses sont detenues par 10% des gens et bientôt 95% contre 5%.

voilà mon opinion qui n'engage que moi dans un pays ou la liberté d'expréssion est encore un droit.
tchao
   REALMATADOR

Messagede md1060 le 17 Nov 2007, 12:04

je ne suis pas raciste mais le match se jouais en france et le stade etais rempli de marocain ce qui as donné sifflet a la marseillaise , quand un joueur francais touchais le ballon ou quand un francais etais remplacé ! sifflé la marseillaise chanté par des enfants est encore plus honteux et sa na aucun respect :evil:
etre supporter de l'om est une grande fierté !!!!

Image

Vener Pronostiquer les match de LIGUE1
   md1060

Re: FRANCE-MAROC

Messagede Hicham007 le 24 Aoû 2008, 15:01

Bravo, REALMATADOR franchement je crois vraiment que l'ouverture d'esprit c'est le soleil qui la procure, tu doit en avoir dans le sang. et surtout niveau intellectuel qui te permet d'analiser objectivement.
loin de la haine et le mepris que porte la majorité des français envers les arabes ces derniers qui ont payé de leur sang pour liberer leur paye, ce qui les rend vulnerable devant les conneries qui entendent ou regardent à la tele ou autre. car simplement si en regarde dans l'archive on trouve que la marseillaise a ete siflée plusieurs fois par les italiens par.. par ..ça n'a jamais derangé personne et cette fois pour cacher la grande performence des marocains sur le terrain il fallait sortir une connerie, et bien ils ont trouver les siflements de qulques cons et de la meme occasion on sali l'image de tout un peuple avec le quel on donne l'exemple dans le respect et l'acceuil.
Conclusion: La presse française fait tout pour monter la haine contre les maghrebins.
Questions: Pourquoi? es un hasard ou attentionel? C'est quoi l'interet?
Resultat: peuple français divisé, vie en comunauté et vide de sentiment de fierté d'appartenance à ce paye.

quant on aime on voit les qualités.............et quant on deteste on voit que les defauts.

Dans l'espérance d'un monde meilleur, dites quelque chose de bien ou gardez le silence.

Merci
   Hicham007

Re: FRANCE-MAROC

Messagede yoyodu29 le 28 Aoû 2008, 19:00

Tu l'as vu ce match ! Parce que moi j'avais vraiment l'impression que tout le stade sifflait la Marseillaise ! Donc il y avait vraiment bcp de cons dans le stade
Image

Image Image
   yoyodu29

équipe préférée:  rennes

Retourner vers Equipes nationales