•  Listes des matchs diffusés en streaming   •
•  Venez discuter des clubs et des matchs de Ligue 1 en cliquant ici   •

Auxerre
Bordeaux
Caen
Grenoble

Le Havre
Le Mans
Lille
Lorient

Lyon
Marseille
Monaco
Nancy
Nantes
Nice
Paris SG
Rennes
Saint-Etienne
Sochaux
Toulouse
Valenciennes

La nouvelle toolbar Live-Foot :

[Tutoriel] :: Diffuser depuis sa freebox

Image SopCast est certainement le logiciel le plus ergonomique et le plus simple à utiliser. Logiciel que vous devez posséder.
Règles du forum
SopCast, aussi appelé "Sop" ou "Streaming over p2p" est aujourd'hui devenu un logiciel à posséder absolument. Sa particularité est que n'importe qui peut diffuser ce qu'il veut, tout comme le logiciel TvAnts, mais avec plus de facilité. Il n'est pas rare que quelqu'un diffuse une chaine qui n'est disponible sur aucun autre logiciel. On se retrouve donc avec plus d'une centaine de chaines qui sont autant d'oportunités de voir un évènement sportif.

Visitez le site SopCast sur Live-Foot pour les tutoriaux et les questions fréquentes sur ce logiciel.

Règles de cette section

- Recherchez avant de poster. La réponse à votre question a peut-être déjà été résolue dans un autre topic.

- Lorsque vous créez un topic, mettez un titre clair qui résume en une courte phrase, votre problème. Celà aidera ceux qui, par la suite, auront le même problème que vous. Ne mettez pas des titres tels que "problèmes", "aidez-moi !", et encore moins "urgent !".

- Expliquez clairement votre problème en donnant quelques détails si nécessaire : votre système d'exploitation (windows xp, Vista ?), le nom de votre pare-feu ou anti-virus éventuel, . . .

- pas de langage sms, ou incompréhensible. Soignez un minimum votre orthographe si possible, ainsi que votre ponctuation.

[Tutoriel] :: Diffuser depuis sa freebox

Messagede chucknorris le 04 Jan 2007, 21:15

Pour diffuser un match

Ca a l'air relativement simple mais ce tutoriel est purement théorique, je ne suis pas chez Free, je ne peux donc pas tester, il faudrait des testeurs.

Il faut d'abord télécharger VLC.

La machine qui a la FreeTV lance une console MS-DOS(Démarrer/Programmes/Accessoires/Invite de commande MS-DOS).

Puis aller dans le répertoire VLC (cd c:\program Files\Videolan\vlc) et taper la commande suivante (vous pouvez mettre cette commande dans un fichier .bat que vous mettez dans le répertoire de VLC et le lancer au lieu de taper cette commande) :

vlc http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u --sout=#transcode{vcodec=WMV1,vb=220,scale=1,acodec=mp3,ab=16,channels=2}:duplicate{dst=display,dst=std{access=mmsh,mux=ts,dst=:1234}}

Au lieu de mettre http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, il faudrait regarder dans ce fichier l'adresse de la chaîne que vous voulez diffuser (lien du type rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/XXX)

Et via sopcast, la machine qui a la free TV rediffuse ce flux en prenant comme url http://127.0.0.1:1234

Voilou...
Dernière édition par chucknorris le 13 Mar 2007, 00:06, édité 1 fois.
Les liens de toutes les chaînes sont la : Lien
   chucknorris

Modérateur

Messagede turkay76 le 06 Jan 2007, 22:29

pour diffuser de la freebox par sopcast je procede ainsi:

rentrer lurl de la freebox comme tu as dit pour voir les chaines
en desous on coche flux de sortie et on rentre dans les parametres
on clique mmsh et on rentre lurl suivant:
mmsh://votre adresse ip:8080
puis le port 8080

en dessous la methode dencapsulation je laisse mpeg ts
puis je coche codec video pour mettre wmv1 le debit est a choisir par rapport a la qualite de diffusion (256 ,382 sont tres bien) que vous voulez avoir les canaux reste comme ca

cochez audio pour mettre mp3 et le debit a 64 qui est tres bon
faites 2 fois ok et vlc se reinitialise,la vous choississez la chaine a diffuser via la liste de lecture

apres pour sopcast vous cochez stream et vous mettez la meme adresse url que dans vlc et demarrez

voila la diffusion est partie, cest tres net (choisir le bon reglage de debit) ca plante rarement et il y a pas mal de chaines quand meme qui merite detre diffuser
   turkay76

Messagede chucknorris le 06 Jan 2007, 22:56

Merci de ta réponse, j'ai enfin l'impression qu'il y a des freenautes généreux...
Les liens de toutes les chaînes sont la : Lien
   chucknorris

Modérateur

Messagede omcity le 29 Jan 2007, 11:49

Bonjour à tous,
J'aimerais diffuser France 3 Mercredi soir à partir de ma freebox mais le problème c'est que quand je fais ce que Turkay dit, quand je clique deux fois de suite sur ok, ensuite je n'ais pas les chaines de la freebox dans ma liste de lecture. Comment ça se fait :?:
Image
   omcity

Messagede chezpodu69 le 29 Jan 2007, 21:49

es que tu as activé le multiposte dans ton espace abonné sur le site de free ?
   chezpodu69

équipe préférée:  lyon

Messagede Rik75 le 29 Jan 2007, 22:16

omcity a écrit:Bonjour à tous,
J'aimerais diffuser France 3 Mercredi soir à partir de ma freebox mais le problème c'est que quand je fais ce que Turkay dit, quand je clique deux fois de suite sur ok, ensuite je n'ais pas les chaines de la freebox dans ma liste de lecture. Comment ça se fait :?:

Faut charger la chaine en lecture avant de pouvoir la diffuser en cochant "Flux de Sortie".
Sinon tu ne fais que "diffuser" la liste de lecture et on peut pas y accéder...
Moi j'aimerai bien savoir comment diffuser, depuis vlc, de la même manière, mais pas en freebox, une flux que je capte avec vlc (dbox2 en l'occurence) pour diffuser Eurosport par exemple ?
Est-ce de la même manière ou ya un truc qui change ? Je vais tester dans les jours à venir...
   Rik75

Messagede Shakkha le 30 Jan 2007, 10:48

Pourras-tu diffuser eurosport mardi soir stp? Perso je fais des tests pour diffuser la chaine kssksschsstss pour l'avenir.
   Shakkha

diffusion d une chaine freebox sur tvants

Messagede footitiball le 30 Jan 2007, 16:51

je me souviens d un tuto pour diffuser via tvants
serait il possible de l avoir
il me semble que c etait pastaga qu il l avait mis a dispo

merci A+

:wink: :?
   footitiball

Messagede Rik75 le 30 Jan 2007, 19:13

Comme bien souvent je me répond tout seul : http://www.max-tv.be/Forum/viewtopic.ph ... 5f4cd7f851
Un bon tuto pour diffuser n'importe quel fichier (avi,wmv,mp3) ou source (flux mms, dbox, freebox) avec vlc pour sopcast.
A vos tests ! :wink:
   Rik75

Messagede omcity le 30 Jan 2007, 23:55

Merci pour tes réponses RIK. En fait je dois d'avoir ouvrir la playslist. Ensuite je vais chercher l'url de ma chaine (ex : rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=202 pour france 3) et c'est cette adresse la que je dois rentrer dans le champ en dessous de "diffuser/sauvegarder"? (moi c'est ce que j'ai, je n'ai pas marqué flux de sortie mais c'est la même chose)
Parce qu'en faisant ça la diffusion sur sopcast ne marche pas. Ca s'interrompt lors du chargement.
Image
   omcity

Messagede turkay76 le 04 Fév 2007, 00:10

en ouvrant ta playlist de chaines de freebox il faut dabord que tu clique sur une chaine a diffuser,ensuite tu fais les reglages et ca va se reinitialiser lorsque tu aura fais ok deux fois de suite tu reclique sur ta chaine que tu veux diffuser
je lavais oublier dans les expliquations
   turkay76

Messagede turkay76 le 04 Fév 2007, 00:14

Reponse a rik75
Moi j'aimerai bien savoir comment diffuser, depuis vlc, de la même manière, mais pas en freebox, une flux que je capte avec vlc (dbox2 en l'occurence) pour diffuser Eurosport par exemple ?
Est-ce de la même manière ou ya un truc qui change ? Je vais tester dans les jours à venir...[/quote]

si cest des liens http ou mms il faut que tu mette tes liens dans la partie http ouvrir fichier apres clique reseau et tu a les parties ici,apres cest exactement les memes reglages que pour free tu rentres les parametres de diffusion,par contre il ne faut pas de copiright sur le lien ,cest a dire que ca ne doit pas etre du contenu proteger
   turkay76

Messagede elrefaye le 24 Aoû 2007, 22:19

desolé-j'ais-free-mais-je-peux-pas-vous-en-faire-profiter-parce-que-jé-pas-compris-votre-systeme-de-diffusion :cry:
elrefaye13
   elrefaye

Messagede Monégask30 le 24 Aoû 2007, 22:55

elrefaye a écrit:desolé-j'ais-free-mais-je-peux-pas-vous-en-faire-profiter-parce-que-jé-pas-compris-votre-systeme-de-diffusion :cry:

Le bouton "Espace" de ton clavier ne marche pas ?
Monégask30
ImageImageImage ImageImageImage
   Monégask30

Modérateur

équipe préférée:  monaco

Retourner vers _______SopCast_______