•  Listes des matchs diffusés en streaming   •
•  Venez discuter des clubs et des matchs de Ligue 1 en cliquant ici   •

Auxerre
Bordeaux
Caen
Grenoble

Le Havre
Le Mans
Lille
Lorient

Lyon
Marseille
Monaco
Nancy
Nantes
Nice
Paris SG
Rennes
Saint-Etienne
Sochaux
Toulouse
Valenciennes

La nouvelle toolbar Live-Foot :

référencement

Vos suggestions aident à faire progresser le site et le forum. Si vous en avez une, n'hésitez pas !

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateurs

référencement

Messagede alliverpool le 24 Mai 2006, 15:02

salut,
voila, j'ai une petite suggestion, mais je ne sais pas trop comment faire: ne serait il pas intéressant de proposer les logiciels présentés sur le forum a des sites comme clubic, ou 01net, qui voient passer sur leur site un large public?
le seul logiciel de p2ptv que j'ai pu trouvé est sopcast, il n'est meme pas sur 01net, et c'est, a mon sens, loin d'etre le meilleur...
vous en pensez quoi? :oops:
a+ :wink:
   alliverpool

Re: référencement

Messagede Molt42 le 24 Mai 2006, 15:04

alliverpool a écrit:salut,
voila, j'ai une petite suggestion, mais je ne sais pas trop comment faire: ne serait il pas intéressant de proposer les logiciels présentés sur le forum a des sites comme clubic, ou 01net, qui voient passer sur leur site un large public?
le seul logiciel de p2ptv que j'ai pu trouvé est sopcast, il n'est meme pas sur 01net, et c'est, a mon sens, loin d'etre le meilleur...
vous en pensez quoi? :oops:

T'aurai dû poster dans "Suggestions" :) :wink:

edit bender : pour pas qu'on le prenne pour un fou, je précise que j'ai déplacé le sujet :lol:
   Molt42

équipe préférée:  saint-etienne

Messagede alliverpool le 24 Mai 2006, 15:32

j'avais pas osé posté ici, pasque c'est pas directement pr faire progresser le site :oops:

Molt42 a écrit:edit bender : pour pas qu'on le prenne pour un fou, je précise que j'ai déplacé le sujet :lol:

lol
@+ :wink:
   alliverpool

Messagede Molt42 le 24 Mai 2006, 15:33

alliverpool a écrit:j'avais pas osé posté ici, pasque c'est pas directement pr faire progresser le site :oops:

Molt42 a écrit:edit bender : pour pas qu'on le prenne pour un fou, je précise que j'ai déplacé le sujet :lol:

lol
@+ :wink:

Ok lol :wink:
   Molt42

équipe préférée:  saint-etienne

Messagede Vitalazio le 24 Mai 2006, 15:41

Bah SopCast est théoriquement (je dis bien théoriquement) le plus interessant et le plus simple.
Chacun peut diffuser ce qu'il veut et sa chaine apparait directement dans la liste.

Mais avec toutes les nouvelles lois à la con de France, on ne peut plus expliquer comment fonctionne un logiciel p2p.
Comme SopCast peut être utilisé pour diffuser des chaines payantes, les gros sites de téléchargements préfèrent ne pas se mouiller.

Pour les autres logiciels, ils permettent principallement de voir des chaines chinoises. Donc, 2 explications :
- Soit Clubic et 01net ne connaissent pas le principe des sites de streaming (qui est je le rappelle "voir des matchs de foot sur les chaines chinoises") et donc ils ne voient pas l'utilité de proposer un logiciel qui permet de capter les chaines chinoises.
- Soit ils connaissent le principe, et dans ce cas ils ne veulent pas se mouiller puisqu'ils ne savent pas si c'est vraiment légal tout ça.

De plus, il faudrait les expliquer les logiciels. Je les vois mal expliquer le fonctionnement de PPStream avec les menus en chinois et les chaines en hieroglyphes. Ou alors, ils devraient donner un lien vers Live-Foot (mais comme Live-Foot risque d'être hors-service pendant un bon moment et que les tutos des sites concurrents sont incompréhensibles. . .).
   Vitalazio

Administrateur

équipe préférée:  lazio_roma

Messagede alliverpool le 24 Mai 2006, 16:00

Vitalazio a écrit:Donc, 2 explications :
- Soit Clubic et 01net ne connaissent pas le principe des sites de streaming (qui est je le rappelle "voir des matchs de foot sur les chaines chinoises") et donc ils ne voient pas l'utilité de proposer un logiciel qui permet de capter les chaines chinoises.
- Soit ils connaissent le principe, et dans ce cas ils ne veulent pas se mouiller puisqu'ils ne savent pas si c'est vraiment légal tout ça.

soit, ils ne connaisent pas du tout, car personne ne leur as jamais parlé de ces logiciels. ils connaissent le principe du p2p classique, et ca ne les empeche pas de proposer des logiciels comme emule, share, ou ants...

Vitalazio a écrit:De plus, il faudrait les expliquer les logiciels. Je les vois mal expliquer le fonctionnement de PPStream avec les menus en chinois et les chaines en hieroglyphes. Ou alors, ils devraient donner un lien vers Live-Foot (mais comme Live-Foot risque d'être hors-service pendant un bon moment et que les tutos des sites concurrents sont incompréhensibles. . .).

ppstream, je sais pas, mais si tu n'y vois pas d'inconvénient, je veux bien essayer de leur proposer ta version de tvants(en francais), qui connaitra, j'en suis sur, un grand succés.
   alliverpool

Messagede Vitalazio le 24 Mai 2006, 17:19

Ils doivent déjà connaitre, car dans les 2 articles qu'ils on fait sur live-foot, ils y parlent de PpLive et SopCast.

De plus, on est pas propriétaire des logiciels. On a aucun droit sur eux.
   Vitalazio

Administrateur

Messagede alliverpool le 24 Mai 2006, 18:03

ben, c'était un peu le sens de ma question de départ, a savoir: faut il avoir des droits sur les logiciels pour les présenter sur ce genre de sites?
dans tous les cas, ca ne mange pas de pain de leur proposer, si?
si il y a besoin de droits quelconques, je pense qu'il nous le diront, non?
puis si tvants est freeware, il n'y a pas de raison pour qu'ils refusent...
a+
   alliverpool

Messagede Vitalazio le 24 Mai 2006, 18:40

alliverpool a écrit:ben, c'était un peu le sens de ma question de départ, a savoir: faut il avoir des droits sur les logiciels pour les présenter sur ce genre de sites?
dans tous les cas, ca ne mange pas de pain de leur proposer, si?
si il y a besoin de droits quelconques, je pense qu'il nous le diront, non?
puis si tvants est freeware, il n'y a pas de raison pour qu'ils refusent...
a+

Je ne sais pas si on doit avoir les droits pour le logiciel que l'on soumet. Mais il est indiqué "Ajouter votre Logiciel sur Telecharger.com",
il n'est pas dit "Si vous trouvez un logiciel interessant qui n'est pas dans la base de données, signalez-le".

De plus, pour l'instant, il n'y a aucun site "support"; un site qui explique correctement, explicitement et en français, comment l'utiliser et que faire en cas de problème. Il y a ce forum, mais ce n'est pas suffisant. Je propose d'attendre quelques mois que je remette le site en place avec des tout nouveaux tutoriaux, questions fréquemments posées, . . .
   Vitalazio

Administrateur

Messagede alliverpool le 24 Mai 2006, 19:59

ok, pr telecharger.com, c'est peut etre un peu tot...
mais pourquoi ne pas le proposer a des sites un peu plus "open" comme ratiatum, par exemple?
peut on utiliser ton lien pour faire connaitre tvants?(en citant ton site bien sur)
[edit]en attendant ta réponse, j'leur ai donné un lien emule :wink:
   alliverpool

Retourner vers Suggestions