salut francky et je te prie d'abord d'accepter toutes mes excuses car je n'ai pas vu ton post du 24 avril...........desole de ne pas avoir repondu a ton message plus tot............ excuse moi!
mais avant toute chose, je tiens a te dire que je ne connais pas bien le principe de l'abonnement avec une formule canal le bouquet tnt et la possibilite de reception des chaines sur l'ordi
(d'ailleurs si une personne a plus d'infos sur le sujet elle serait la bienvenue)...mais je me suis documente et j'ai cru comprendre que la seule facon d'obtenir cette offre etait cette methode:
- Le TNT + (dis mois si c'est le decodeur que tu as): décodeur numérique terrestre, le seul à ce jour à vous proposer l’offre......... d'apres ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 3530_1.htm la carte canal le bouquet tnt n'est pas compatible avec le format pcmia (donc exit module cam et lecteur CI reserve a la reception sat).....donc si tu veux que je simplifie: tout est integre dans ton demo actuel (canal ne propose pas d'offrir de carte d'abo tnt seule, je me trompe ou non?) et on ne peux malheureusement pas a l'heure actuelle realiser la meme chose sur une carte tv!.............cela dit ca bidouille pas mal ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29843436 d'ailleurs j'en ai mal au crane ^^ (certains s'investissent deja lourdement en vu d'un decryptage c+ tnt......bien entendu ceci n'est pas evoque directement sur le topic mais leur approche du sujet est telle que cela rete sous entendu meme s'ils ne font que chercher une methode quant a la diffusion directe d'un abo tnt sur leur pc!)
d'apres tout ce que je viens de prendre dans le ciboulot, j'en conclue que tu ne peux pas acceder directement a l'offre canal + le bouquet avec une carte tv tnt..................mais tu as la solution indirecte............
carte analogique:
-avec ce genre de carte ton pc devient une tv: il te suffit donc de procede au meme raccordement que sur une tele, ala difference pres que la peritel classique sera remplacee par une peritel pc/tv (adaptee donc pour les entres audio et video de ton ordi) la dessus je te renvois a mes deux premiers liens pour de plus amples info sur la methode.............. bien entendu tu appliqueras ces methodes en fonction de ta configuration et tu jugeras celle qui te paraitra la meilleure et qui correspond a tes caracteristiques materiel (veux tu ou peux tu louer un second decodeur(dans ce cas tu pourras voir des chaines de facons indepandantes par rapport au premier demo? ton ordi est il proche de la tv avec le decodeur (cablage...) ? essai avec une multi peritel si ton ordi est proche (dans ce cas tu ne peux pas changer de chaine sur ton pc car ta chaine est obligatoirement celle de ta tv; normal car il n'y a que un demo!)?.........?)
bref tu me compliques vraiment la tache la lool..............c'est pas facile ce que tu demandes mais bon j'essaierai de me renseigner encore plus sur le sujet...........
si t'es tjs motive je voudrai juste savoir ceci:
-ton ordi est-il loin de ton decodeur? si oui combien?
-accepteras tu de regarder sur ton pc la meme chaine que celle affichee par ton premier demo?
-t'es tu renseigne sur cette formule bouquet tnt en profondeur (location d'un second decodeur, possibilite d'avoir la carte d'abo tnt seule,....)?
a bientot ^^
edit: j'oubliais: ce qui est sur c'est qu'avec une carte analogique tu pourras diffuser sans probleme en streaming, car si on trouve le moyen (non connu a ce jour ou bien je suis passe a cote lamentablement!) de capter directement le signal canal le bouquet tnt via une carte tnt (qui par le biais d'une seconde carte d'abo le bouquet tnt et d'une variante de module cam et d'unlecteur ci pourra decrypter les chaines de l'abonnement) alors il n'est encore sur de pouvoir diffuser sa chaine sur le net car:
-certains connaissent des difficultes : ils disent qu'une carte qui permet en meme tps le decryptage de l'abonnement (par un processus legal bien sur) ne permet pas en revanche une diffusion sur le net............la encore il existe peut etre une methode qui contourne ce probleme mais la je ne la connais pas..........ce serait la aussi un point a eclaircir!
ps: lorsque je te parle d'acces direct et indirect il faut que tu comprennes ce que j'essaie de dire:
tu as la tnt chez toi:
-reception directe sur ordi : la carte tv tnt (ca veut dire que ton ordi est equipe du decodeur tnt) recoit directement le signal par le cable et le signal numerique recu au depart n'est pas modifie ===> qualite image optimale sur l'ordi car diffusion instantanee sans modification du signal (d'ou la difficulte d'effectuer un streaming internet!)
-reception indirecte sur l'ordi: ton decodeur canal+ le bouquet va recevoir le signal numerique va le changer en analogique via la peritel pc/tv et ta carte analogique va modifier ce signal analogique en numerique pour ton ordi ===> qualite moindre que la reception directe (mais minime car comme sur une tv analogique)....... necessite tout de meme un processeur puissant car lors des scenes rapides l'ordi lent aura du mal a analyser et a reinterpreter le signal (phenomene de lag)
tout est ici pour l'explication entre les deux signaux:
http://www.homemedia.fr/articles-tests- ... -PC-2.html