Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Match terminé
1 0
Stade Michel d'Ornano | Arbitré par M. Bollengier
90
+4
Merci d'avoir suivi cette affiche sur notre site. Rendez-vous dès samedi pour le début de la 3eme journée de Ligue 2 !
90
+4
Grâce à ce second succès de rang, Malherbe rejoint Guingamp en tête du classement. Les joueurs de Stéphane Moulin se contentent de la 2eme place en raison d'une différence de buts défavorable. Les Grenats, eux, figurent à la 8eme place.
90
+4
Metz a poussé mais n'a pas été récompensé de ses nombreuses occasions.
90
+4
Caen a tenu bon et l'emporte ! Victoire 1-0 des Normands sur un but de Djibril Diani à la 38eme minute.
90
+3
Metz ne profite pas de ce qui est certainement le dernier coup-franc intéressant en sa faveur. Vagner le frappe bien. Une tête caennaise est la première sur le cuir.
90
+2
Carton jaune pour Hugo Vandermersch pour un tirage de maillot flagrant sur Vagner.
90
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées.
88
Le public de Michel-d'Ornano chante pour pousser ses joueurs à résister en défense ! Plus que 5 minutes à jouer !
86
Entree de Vagner
86
Sortie de Georges Mikautadze
85
Yade est averti pour avoir stoppé illégalement la course de Vandermersch.
84
C'est désormais Mikautadze qui doit couper son effort en raison de crampes. Il reste un changement à effectuer côté messin.
82
Quelle remarquable action messine ! Jallow part en boulet de canon dans son couloir gauche avant de centrer au sol pour Mikautadze, présent au second poteau et dont la frappe est trop haute.
80
Entree de Sofiane Alakouch
80
Sortie de William Mikelbrencis
80
Sortie de H. Maïga
80
Entree de Danley Jean Jacques
80
Entree de Ismaël Traoré
80
Sortie de Matthieu Udol
79
Maïga est pris de crampes. Il va céder sa place.
77
Zady Sery est très actif dans l'axe. Il sert Mendy qui exécute une frappe croisée. Un geste manqué et Metz récupère le ballon.
75
Entree de Yoann Court
75
Sortie de Quentin Daubin
74
Niane manque sa reprise de volée et vient malencontreusement esquinter les bijoux de famille de Vandermersch.
71
Cafouillage dans la surface caennaise et panique générale ! Metz ne peut pas en tirer profit malgré la tentative d'Udol.
69
A peine rentré, Zady Sery prend la défense messine de vitesse puis déclenche un centre-tir qu'Oukidja peine à récupérer.
68
Entree de Caleb Zady Sery
68
Sortie de Bilal Brahimi
68
Entree de Godson Kyeremeh
68
Sortie de S. Essende
67
Entree de Papa Ndiaga Yade
67
Sortie de L. Gueye
66
Nouvelle énorme occasion pour les Grenats ! La tête de Gueye frôle le poteau droit de Mandréa ! Décidément, les hommes de Laszlo Bölöni ne sont pas vernis !
64
Ca part dans tous les sens ! Le très bon Mikautadze se décale sur son pied droit et lâche une frappe puissante du pied droit ! Le cuir vient heurter le poteau et longer la ligne de but !
63
La frappe lointaine de Daubin retombe juste derrière le but de Metz !
62
Quelle parade géniale de Mandréa ! Boubacar Traoré place un plat du pied puissant qui semblait prendre le chemin du petit filet opposé ! L'ancien Angevin se couche superbement pour écarter le cuir d'une claquette !
60
Metz est proche de céder ! Nouvelle grosse occasion, cette fois-ci à mettre au crédit de Mendy. En avance sur la défense, il coupe un centre et effectue une déviation du plat du pied qui fuit le cadre.
59
Belle combinaison chez les locaux. Brahimi adresse un centre à mi-hauteur pour Essende qui reprend de demi-volée. Il frappe bien son geste et trouve une zone intéressante. Toutefois, Oukidja plonge et réussit à capter le ballon.
57
Metz ne trouve toujours pas la solution. Gueye ne peut devancer la sortie du gardien caennais.
55
Mikautadze est encore dans un bon coup ! Le Géorgien progresse balle au pied. Il fixe la défense et frappe devant la surface. Sa trajectoire croisée à ras de terre est stoppée par Mandréa, qui se couche comme il faut.
53
Quelle erreur de Niane ! Lancé dans la profondeur, l'attaquant essaye de se jouer de Cissé et ne sert pas Mikautadze qui s'était libéré à sa droite. Il y avait une réelle occasion d'égaliser.
51
Le match a repris sur un petit rythme. Le ballon passe d'un camp à l'autre.
49
Mikelbrencis a bien failli surprendre Mandréa ! Le latéral droit exécute une frappe lointaine et lobée qui passe de peu à côté du but.
47
Les Normands vont vers l'avant. Brahimi adresse un centre précis pour Mendy qui croise de la tête. Il manque le cadre pour un bon mètre, au moins.
46
Il n'y a pas eu de changement à la pause.
46
Les deux équipes sont de retour sur le pré ! Début de la deuxième période à l'instant !
45
+3
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+3
Monsieur Bollengier siffle la mi-temps ! Caen mène 1-0 grâce à un but de Diani sur corner.
45
+3
Pour cette réaction, Mikautadze prend un jaune.
45
+2
Metz termine la première période avec un caractère affirmé. Alors qu'il demandait un corner, Mikautadze voit l'arbitre accorder un renvoi aux 6 mètres à Caen et lâche un geste d'humeur.
45
Il y a aura trois minutes supplémentaires.
45
Mikautadze encore lui ! Le Géorgien est plus tranchant sur cette nouvelle reprise de volée ! Celle-ci est stoppée par Thomas qui vient, en quelque sorte, sauver son gardien !
44
Mikautadze a une reprise difficile à exploiter. Il la tente tout de même et voit la défense se dégager.
41
Le match s'emballe ! Metz réagit par l'intermédiaire de Gueye qui tente de contourner Mandréa. Il finit par un petit extérieur du pied que le gardien arrête involontairement de la tête. Il est sonné.
38
Diani ouvre le score ! Ce coup de pied de coin frappé par Brahimi trouve la tête de Thomas. Le capitaine le reprend, Essende prolonge la trajectoire de la tête pour son milieu de terrain qui conclut de la tête !
37
Abdi fait la différence devant Mikelbrencis ! Le piston gauche frappe dans la surface mais il est contré à bout portant. Il s'agit de la première grosse situation pour Caen, qui obtient un corner.
35
Daubin est battu au duel par Mikelbrencis et le crochète par derrière. Un geste qui ne plait pas au Messin. L'arbitre vient calmer la situation.
34
A longue distance, Jallow se décale sur son pied gauche et arme. Sa frappe est dévissée.
33
Abdi tente de déborder Mikelbrencis avant d'envoyer un centre, qui finit sa course derrière le but.
31
La possession est messine (59%) sur la première demi-heure. Toutefois, aucune des deux formations n'est plus dangereuse que l'autre.
29
Daubin se relève et boite. Il peut tenir sa place sur le terrain, du moins pour l'instant.
28
Les cartons pleuvent pour Metz. Au tour de Maïga d'être averti après un tacle trop appuyé sur Daubin, qui reste au sol et va être aidé par les soigneurs.
27
Laszlo Bölöni conteste vivement cette décision et écope lui aussi d'un carton jaune.
25
Carton jaune pour Fali Candé. Le premier de la rencontre. Le défenseur bissaoguinéen met trop d'engagement dans son intervention devant Vandermersch. Il prend le ballon et le joueur.
23
Daubin s'essaye à la reprise de volée hors de la surface. C'est dévissé.
21
Caen marche par fulgurances pour le moment. Les Messins sont bien en place.
19
Bien qu'il soit excentré sur la gauche, Gueye tente une frappe lointaine. Elle est lourde, en hauteur mais non cadrée.
18
Romain Thomas est vigilant dans sa défense. L'ancien Angevin arrive à se dégager de la tête devant Mikautadze.
17
Caen met plus de rythme offensivement. Essende centre en retrait pour personne, puis Abdi manque sa tête quelques secondes plus tard et concède une sortie de but.
15
Brahimi, en bonne position devant la surface, frappe un coup-franc direct. Il s'applique d'un plat du pied gauche. Toutefois, la trajectoire file directement dans les gants d'Oukidja.
13
Le jeu est stoppé quelques secondes. Un pigeon s'est posé dans la surface de réparation. Il peine à voler, visiblement mal en point mais finit par s'en aller.
11
Metz continue d'attaquer et vient à nouveau tester Mandréa. Toutefois, la tête de Gueye est trop piquée et axiale. Sans problème pour le gardien caennais.
9
Ibrahima Niane lâche la première frappe cadrée du match ! L'attaquant passe Teikeu et tente sa chance malgré l'angle fermé. Mandréa s'interpose en deux temps au premier poteau.
8
Metz combine bien mais Udol est trop autoritaire sur sa montée. Il concède logiquement une faute.
7
C'est mal tiré de la part de Gueye, qui envoie le ballon au premier poteau. Il obtient un second corner, la copie conforme. Caen se dégage.
5
Metz est venu pour s'affirmer. Le ballon circule bien et sort en corner en faveur des Lorrains.
4
Abdi accélère sur son côté. Il est rattrapé et frustré par Mikelbrencis, proprement.
2
Ce coup-franc de Brahimi est repris de la tête par Thomas, dont la reprise n'est pas cadrée.
1
Déjà une première grosse faute de Maïga. Pas de carton mais un coup-franc intéressant pour Caen.

En blanc, Metz lance les hostilités !

Une minute d'applaudissement est respectée en la mémoire d'un partenaire du SM Caen, disparu tragiquement.

Ces 11 Messins leur feront face ! Laszlo Bölöni change le double pivot de son 4-2-3-1 par rapport au match d'Amiens. Les expérimentés Habib Maïga et Boubacar Traoré le forment. Tous titularisés, Oukidja, Mikelbrencis, Kouyaté, Candé, Udol ou encore Niane sont restés au club après la relégation.

Caen se présente avec deux changements dans son onze par rapport à l'équipe qui a débuté à Nîmes. Stéphane Moulin reconduit son 3-5-2 en y incorporant Bilal Brahimi dans l'entrejeu et Ali Abdi sur le côté gauche. Alexandre Mendy et Samuel Essende veulent débloquer leur compteur.

Les deux équipes de départ sont connues !

Si ce match ne se termine pas sur un nul, l'équipe victorieuse reviendra à hauteur de Guingamp, leader et seule formation du championnat à avoir aligné 2 victoires d'entrée.

Relégué de Ligue 1 en mai dernier, Metz a également empoché les 3 points en ouverture de la saison. Les Grenats ont signé un succès très convaincant chez eux devant Amiens (3-0).

Caen, 7eme du dernier exercice, ne s'est pas loupé il y a 9 jours pour son entrée en matière dans cette nouvelle saison. Les Normands ont arraché un succès (1-0) au bout du temps additionnel à Nîmes grâce à Godson Kyeremeh.

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de clôture de la seconde journée de Ligue 2. Caen reçoit Metz à partir de 20h45.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  
  25' Fali Candé
  28' H. Maïga
D. Diani 38'  
  45' G. Mikautadze
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
  67' L. Gueye
  67' P. Yade
B. Brahimi 68'  
C. Zady Sery 68'  
G. Kyeremeh 68'  
S. Essende 68'  
Q. Daubin 76'  
Y. Court 76'  
  80' I. Traoré
  80' M. Udol
  80' S. Alakouch
  80' W. Mikelbrencis
  81' D. Jean Jacques
  81' H. Maïga
  86' P. Yade
  87' G. Mikautadze
  87' Vagner
H. Vandermersch 90'  

Cotes Caen - Metz

Cotes 1N2
1 / 2.40 x / 3.10 2 / 3.25
Double chance
1x / 1.34 12 / 1.36 x2 / 1.56
Mi-temps - Résultat
1 / 2.75 x / 1.83 2 / 3.45
Nombre de buts
-5.5 / 1.01 -4.5 / 1.05 -3.5 / 1.19 -2.5 / 1.55 -1.5 / 2.65 -0.5 / 6.00
+0.5 / 1.07 +1.5 / 1.39 +2.5 / 2.20 +3.5 / 3.85 +4.5 / 6.80 +5.5 / 9.20
Cotes 1N2
1 / 2.45 x / 3.10 2 / 3.20
Double chance
1x / 1.35 12 / 1.37 x2 / 1.54
Mi-temps - Résultat
1 / 2.80 x / 1.83 2 / 3.40
Les 2 équipes marquent
Oui / 1.92 Non / 1.76
Nombre de buts
-4.5 / 1.05 -3.5 / 1.19 -2.5 / 1.55 -1.5 / 2.65 -0.5 / 6.00
+0.5 / 1.07 +1.5 / 1.38 +2.5 / 2.20 +3.5 / 3.85 +4.5 / 6.80

Pronostic : Caen - Metz

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Caen et Metz.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

Jean Destin

Caen, qui a commencé la saison avec le match de Nîmes, gagné le match avec le but qu'il a trouvé dans les dernières minutes. Lepenant et Riou ont quitté l'équipe mais ils les ont remplacé par des joueurs qui connaissent bien la ligue. Les équipes de Moulin retrouvent généralement leur rythme au cours de la saison. Metz, relégué de Ligue 1, n'a pas perdu ses meilleurs joueurs et ils ont fait un bon début en Ligue 2 avec leur nouvel entraîneur. Surtout Mikautadze a fait la différence en attaque avec ses choix et son timing. Ils peuvent également marquer des buts contre Caen. J'attends des buts des deux équipes. But pour les 2 équipes

Les 2 équipes marquent Oui 1.92 Parier »

Notes d'avant match

Ce sera la 1re rencontre entre Caen et Metz en Ligue 2 depuis l’exercice 2013/14. Lors de cette saison, le club du Calvados s’était incliné à domicile (0-2) comme à l’extérieur (1-2).

Caen va accueillir Metz pour la 1re fois toutes compétitions confondues depuis le 26 août 2017 et un succès 1-0 des Caennais en Ligue 1 (but de Ronny Rodelin).


Au 21e siècle, Caen n’a perdu que 3 de ses 23 matches à domicile contre un relégué en Ligue 2 (13 victoires, 7 nuls) : contre St Etienne en novembre 2001 (2-4), Nancy en octobre 2013 (1-2) et Dijon en septembre 2021 (0-1).

Au 21e siècle, Caen est l’équipe ayant gagné le plus de matches disputés lors d’une J1 ou d’une J2 (15). Metz est 3e de ce classement avec 11 succès.

Vainqueur d’Amiens lors de la 1re journée (3-0), Metz a l’occasion de remporter ses 2 premiers matches d’une saison de Ligue 2 pour la 4e fois au 21e siècle (2006/07, 2008/09 et 2018/19). Lors de 2 de ces 3 exercices, le club mosellan a décroché le titre de champion en fin de saison.

Caen est invaincu lors de ses 7 derniers matches à domicile en Ligue 2 (5 victoires, 2 nuls), sa dernière défaite remontant au 28 janvier 2022 contre Niort (0-2).

Metz va disputer son 1er match à l’extérieur en Ligue 2 depuis le 10 mai 2019 et une défaite 1-0 sur le terrain de Nancy. Lors de son précédent passage en L2 en 2018/19, le club mosellan avait gagné 11 de ses 19 déplacements (6 nuls, 2 défaites).

Les 2 derniers buts de Caen en Ligue 2 ont été inscrits à partir de la 90e minute (Abdi à la 90e+2 contre Quevilly Rouen le 7 mai et Kyeremeh à la 90e+3 à Nîmes le 30 juillet). Le SMC est l’équipe ayant marqué le plus de buts à partir de la 90e minute dans la division en 2022 (5).

Les 7 derniers buts de Caen à domicile en Ligue 2 ont été inscrits par 7 buteurs différents : Abdi, Jeannot, Deminguet, Oniangué, Mendy, Court et da Costa.

En excluant les matches de barrages, Georges Mikautadze est impliqué sur 3 buts lors de ses 3 dernières rencontres de championnat (Jupiler Pro League + Ligue 2), avec 2 buts et 1 assist. L’international géorgien de Metz n’avait été décisif qu’une seule fois lors de ses 16 précédents matches de championnat avant ça (1 but avec Seraing contre Beerschot en JPL le 26 janvier dernier).

Statistiques du match

41
41%
Possession
59%
59
88
49%
Attaques
51%
91
18
35%
Attaques dangereuses
65%
33
19
58%
Coups francs
42%
14
11
52%
Coups de pied arrêtés
48%
10
1
100%
Buts
0%
0
3
33%
Tirs cadrés
67%
6
7
58%
Tirs non cadrés
42%
5
0
0%
Tirs arrêtés
100%
2
0
0%
Tirs sur le poteau
100%
1
20
45%
Touches
55%
24
1
20%
Corners
80%
4
1
50%
Hors-jeu
50%
1
13
42%
Fautes
58%
18
1
20%
Carton jaune
80%
4
3
38%
Remplacements
63%
5

Schéma tactique

Udol Gueye
Fali Candé Traoré
Oukidja Mikautadze Niane
Kouyaté Maïga
Mikelbrencis Jallow
Vandermersch
Essende Daubin Teikeu
Diani Cissé Mandréa
Alexandre Mendy Brahimi Thomas
Abdi

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

    image imag

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • Mar 9 aoû à 11:16

    Cette victoire de Caen est de bon augure, en vue d'un retour en Ligue 1 !!

  • Mar 9 aoû à 11:14

    Les meilleurs ont gagné !!
    Bravo à Caen pour cette belle victoire !!

  • Mar 9 aoû à 09:21

    Metz destination en national la saison prochaine.
    Metz une equipe nationale avec un stade de ligue 1 !
    Remboursez !

  • Lun 8 aoû à 23:00

    @DavVinci, on est revenu de loin mais Metz ne reviendra pas en l1 pdt un moment du moins de ce que je vois c'est médiocre

  • Lun 8 aoû à 22:47

    Ah...le bot est passé faire du ménage

  • Lun 8 aoû à 22:45

    Heureusement qu'il y a starsbourg pour sauver un peu la face du foot grand-est...
    Mais eux ne se revendiquent pas du grand-est...

  • 1 Lun 8 aoû à 22:44

    Pas de nul du Lundi qui soit disant était prédit ;-)

  • Lun 8 aoû à 22:42

    Metz devrait descendre plus bas ..qd je pense il était en l1 blague

  • Lun 8 aoû à 22:42

    Je ne me fais pas de souci pour VA samedi à Metz

  • Lun 8 aoû à 22:39

    Même le Laval Guingamp était plus beau à regarder

  • Lun 8 aoû à 22:38

    vraiment des nul metz

  • (Match nul) Lun 8 aoû à 22:38

    Après Caen qui bétonne après son but, Metz qui rate des occasions faciles, mouais mouais..

  • Lun 8 aoû à 22:38

    Mais mdr le commentateur qui dit bravo à Caen un sérieux prétendant à la montée. Vu leur jeu c'est vraiment pas gagné

  • (Match nul) Lun 8 aoû à 22:38

    Une fois de plus, pour 2 équipes qui prétendent à la montée, c'était triste...

  • Lun 8 aoû à 22:38

    pfff caen a gagner ici

  • Lun 8 aoû à 22:37

    Bin le mieu c est d oublié cette ligue 2 for me

  • Lun 8 aoû à 22:36

    Fini 1.0

  • Lun 8 aoû à 22:36

    11 derrière bienvenue en ligue 2 (1)

  • (Match nul) Lun 8 aoû à 22:35

    Ils ont beaucoup croqué MEtz

  • Lun 8 aoû à 22:35

    Vraiment deguelasse à re.dre fou un match pareil

  • Lun 8 aoû à 22:34

    C fou

  • Lun 8 aoû à 22:33

    On est plus si large que ça lol

  • Lun 8 aoû à 22:33

    4 min de temps additionnels

  • Lun 8 aoû à 22:32

    Tellement dégueulasse le jeux de Caen

  • Lun 8 aoû à 22:32

    1 seul but sois disant des favoris à la montre mais ptdr ça pu ce ge re d equipe

  • (Metz) Lun 8 aoû à 22:32

    Qu'il restent en l2

  • Lun 8 aoû à 22:31

    Bon c'est cuit

  • Lun 8 aoû à 22:31

    Truqué cash ici

  • Lun 8 aoû à 22:31

    @Alfonse, ça je dis pas le contraire

  • Lun 8 aoû à 22:30

    @toytoy44, de siffler

  • Lun 8 aoû à 22:30

    C’est le moment

  • Lun 8 aoû à 22:29

    y'aura r

  • Lun 8 aoû à 22:29

    1-0 fm

  • 1 Lun 8 aoû à 22:29

    Niane egalise stp fais nous plaisirs stp $

  • 1 Lun 8 aoû à 22:29

    @Beebaxx75018, grave c'est dingue

  • (Match nul) Lun 8 aoû à 22:29

    C'est chaud ce qui croque Metz

  • Lun 8 aoû à 22:29

    le but arrive, tranquille

  • 1 Lun 8 aoû à 22:29

    Je dirais plutôt 2/0. Mais le 1/1  me va

  • 1 Lun 8 aoû à 22:28

    @carcha1, ne jamais bet ce genre d equipe a des cotes a 1.34 a dom

  • Lun 8 aoû à 22:28

    le nul jamais

  • 1 Lun 8 aoû à 22:27

    @carcha1, j’ai joué. J’y crois. Je râle pas

  • 1 Lun 8 aoû à 22:27

    Le nul arrive

  • Lun 8 aoû à 22:27

    Nul fm

  • Lun 8 aoû à 22:27

    Mdr Fenerbahçe qui prend 2 buts en moins de 5min 2-3 !

  • Lun 8 aoû à 22:27

    C est quoi ce numéro 9 Messin ? Mdrr

  • Lun 8 aoû à 22:27

    Minable tous ca

  • Lun 8 aoû à 22:26

    @toytoy44, lol 7min + ligue 2 + Caen à domicile + début du championnat et tu t attends à un over? Bon courage

  • Lun 8 aoû à 22:26

    au temp de tir cadré pour 1 seul but puff

  • Lun 8 aoû à 22:26

    Le géorgiens il a les pieds carré le type

  • Lun 8 aoû à 22:26

    bravo caen trop facile ce match, rien en face

1 20 10 9
  Equipe Pts J Dif
2 20 10 4
3 19 10 11
4 19 10 11
5 18 10 6
6 16 10 1
7 16 10 -1
8 15 10 4
9 14 10 3
10 13 10 -1
11 13 10 -2
12 12 10 -3
13 10 10 -4
14 10 10 -5
15 10 10 -6
16 10 10 -7
17 9 10 -4
18 8 10 -1
19 8 10 -5
20 8 10 -10
qr med

Discussions les plus populaires

A propos de ce match en direct