1. Présentation
J'ai mis en place pour un site pour récolter vos pronostics : Lien.
Ce concours commence a la 15eme journée qui a lieu ce week-end.
La participation est entierement gratuite, il n'y a rien a gagner, juste la satisfaction de participer.
Il est pour l'instant assez basique et plutot moche, mais je vais m'attacher a le rendre plus riche, d'ou ma présence un peu moins forte sur le forum.
Le reglement y est présent pour décrire le jeu, ainsi qu'une faq pour les éventuels problemes de connexions.
2. Inscription
Pour pouvoir y participer, il faut vous y inscrire(inscription pas tres compliquée : login, mail, mot de passe) en cliquant sur le menu inscription(en haut du site).
Un mail vous sera envoyé pour vous rappeler vos identifiants. I larrive que ce mail n'arrive jamais... Ce n'est pas grave, il n'est pas utile a votre inscription.
Une fois inscrit, vous vous connectez(lien "Mon compte" a gauche) et pourrez saisir vos pronostics en cliquant sur "Prochaine grille" (dans le bloc "MES PRONOSTICS" a gauche).
3. Le jeu
Et la, ca se passe comme au loto sportif (1 N 2). Vous cliquez sur la case que vous souhaitez et vous validez. Les pronostics sont modifiables jusqu'a 1 heure avant le début du match.
4. Solution aux problemes
Si la connexion est impossible, il se peut que vous deviez activer les cookies :
a. Internet explorer 6 et 7
Il suffit de faire Outils > options internet. Allez ensuite sur l’onglet Confidentialité puis cliquez sur le bouton Avancé… En désactivant la case Ignorer la gestion automatique des cookies, cela devrait suffire.
cochez la case "Ignorer la gestion automatique des cookies", puis cochez les cases "Accepter sous les en-têtes Cookie interne et Cookies tierce partie" et
enfin cochez la case "Toujours autoriser les cookies de la session"
b. Internet explorer 5
La manip est tout aussi aisée : Outils > options internet > onglet sécurité puis personnaliser le niveau et enfin activer les cookies.
c. Mozilla 1.4
Edition > Préférences > Confidentialité et sécurité > cookies puis autoriser les cookies sur la base des niveaux de sécurité (sécurité : règlages moyen doit suffire).
d. Opera 6
Fichiers > Préférences > Onglet Réseau/Vie privée. Cliquez sur activer les cookies.