Afficher le menu   
   Cacher le menu   
tabbed navigation
90
+4
C'est terminé à Vicente-Calderon ! Malgré le carton du Real face à l'Espanyol (1-4, triplé de Ronaldo), le Barça est sacré à la faveur de sa victoire étriquée sur l'Atletico. Un 23e titre de champion d'Espagne qui sera peut-être suivi d'une 27e Coupe du Roi et surtout d'une cinquième Ligue des champions ces prochaines semaines.
90
+3
On se chauffe toujours sur la pelouse, notamment entre Messi et Siqueira. M. Mallenco avertit donc les deux hommes.
90
+2
Neymar est averti pour avoir cherché à gagner du temps, grossièrement... Au grand dam de Godin qui cherche à s'expliquer avec le Brésilien, protégé par Messi.
90
+1
Trois minutes de temps additionnel. Le Barça est champion dans 180 secondes s'il ne prend pas de but.
90
Le coup franc de Messi ! Et la manchette d'Oblak qui épargne aux siens un second but. La frappe enroulée de l'Argentin, aux 20 mètres, excentrée sur la gauche, était parfaite !
89
Faute de Gimenez à l'entrée de la surface, carton, et bon coup franc à suivre pour le Barça.
88
La chaude alerte sur les cages de Bravo ! Siqueira allume un sacré pétard que le portier catalan s'envole détourner sous sa barre transversale. Le corner qui s'ensuit permet à Saul de placer sa tête. dans les gants de Bravo.
87
Ultime changement catalan: Rakitic est rappelé sur le banc au profit de Rafinha.
85
Vu le scénario qui se déroule entre le Real et l'Espanyol, un but madrilène ici et la fête catalane serait reportée. Au mieux.
83
Et alors que le Real a marqué un troisième but, par Ronaldo, Luis Enrique procède à un nouveau changement: Xavi, sous l'acclamation de Vicente-Calderon, fait son entrée en jeu à la place d'Iniesta.
81
Un changement de part et d'autre: Mathieu entre côté barcelonais à la place d'Alba. Saul remplace Torres côté madrilène.
79
Et le nouveau but merengue en Catalogne ! Il est signé Marcelo et entretient l'espoir du Real, qui mène désormais 1-2 contre l'Espanyol.
78
Le tir de Pedro, bien senti, à l'entrée de la surface et du gauche... Une frappe qui fuit le cadre d'Oblak d'un rien.
76
Carton pour Gabi, pour l'ensemble de son oeuvre et une faute à retardement sur Busquets.
75
A noter que l'Espanyol Barcelone a égalisé contre le Real Madrid. Le Barça est donc plus que jamais champion...
74
Alors que Raul Garcia vient de remplacer Mario Suarez, Diego Simeone procède à un deuxième changement: Turan cède sa place à Mandzukic.
72
Nouveau loupé de Neymar en position idéale ! Parfaitement décalé sur la gauche par Messi, le Brésilien a tout son temps pour ajuster Oblak mais enlève beaucoup trop son tir...
70
Et le Barça qui manque le break d'un cheveu, sur cette belle remise d'Iniesta dans la surface pour la déviation à bout portant de Neymar. Un petit coup de patte qui n'accroche toutefois pas le cadre.
68
Incroyable scénario dans cette 37e journée de Liga, avec toujours ce tandem Ronaldo-Messi qui se rend coup pour coup ou presque. Avec un avantage certain toutefois pour l'Argentin et son équipe, en passe d'être sacrée pour la 23e fois de son histoire.
66
BUT de Messi pour Barcelone ! La Pulga frappe pour la 41e fois de la saison. Après avoir sollicité un une-deux avec Pedro pour entrer dans la surface, l'Argentin se fend d'un petit ballon placé du gauche pour trouver le chemin des filets. Le Barça est de nouveau sacré !
64
Neymar prend beaucoup de coups dans cette rencontre; Si le Brésilien en rajoute un peu de temps en temps, il bénéficie assurément d'un traitement de faveur ce soir, notamment de la part de Gabi.
63
Le match manque cruellement de rythme depuis la reprise. Les jambes des 22 acteurs sont manifestement restées aux vestiaires. Du sang neuf ne serait probablement pas une mauvaise idée...
61
Le Real Madrid vient d'ouvrir la marque face à l'Espanyol, par l'inévitable Ronaldo (0-1). Le FC Barcelone n'est plus champion à l'heure qu'il est !
59
Corner pour le Barça, concédé par Godin. Mais une mésentente entre Messi et Alves fait capoter le tout sur un hors-jeu...
58
Pedro aurait pu prendre la porte sur ce coup, lui qui a déjà un carton et vient de charger Turan dans le dos... M. Mallenco est clément.
56
Coup franc rapidement joué par les Colchoneros, et bon ballon donné dans la profondeur à un Torres déjà dans la surface catalane. El Nino arme sa frappe mais trouve la niche de Bravo.
54
Pour avoir retenu un Messi lancé vers les cages d'Oblak, Koke écope logiquement d'un carton jaune.
52
Nouveau corner pour l'Atletico, bien frappé par Gabi pour la tête de Godin. Une reprise qui passe de peu hors cadre...
50
Au tour des Matelassiers de se distinguer, par une frappe de Griezmann détournée par Piqué. Sur l'action, il semble qu'Iniesta touche le ballon du bras, en se protégeant le visage, dans la surface.
48
Pedro et Rakitic combinent plein axe et progresse jusque dans la surface de réparation adverse. La porte madrilène se referme toutefois devant les cages d'Oblak.
47
Corner d'entrée pour le Barça, qui donne lieu à une frappe de Piqué de l'entrée de la surface. Contré, son tir aboutit à un nouveau corner... Sans dommage pour l'Atletico.
46
C'est reparti à Madrid, où tout est encore ouvert. Dans 45 minutes, les deux équipes pourront peut-être célébrer le titre et une qualification en Ligue des champions.
45
+1
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 100€ de bonus !
45
+1
C'est la pause à Vicente-Calderon, où l'Atletico et le Barça rentrent aux vestiaires dos à dos. Le Real Madrid n'ayant pas trouvé la faille de son côté, les Blaugranas sont pour l'heure champions d'Espagne !
45
Quelle frappe d'Alves, qui prend sa chance des 25 mètres en avançant, contraignant Oblak à une belle claquette. Le corner qui s'ensuit ne donne rien...
44
Après Valence, surprise à Séville où Almeria mène au score (0-1). Le Real de son côté reste tenu en échec par l'Espanyol à l'approche du repos (0-0).
42
Il y avait encore le feu sur les buts madrilènes, avec ce débordement de Pedro sur la droite et ce centre ras en retrait qui hélas pour les Catalans ne trouve preneur...
40
Nouvel avertissement sur les cages d'Oblak. Alves, encore lui, est à la baguette dans le couloir droit. Son centre au cordeau est pour Pedro, qui tente une reprise acrobatique mais se trouve gêné par Rakitic.
38
Petit coup de chaud pour Bravo qui se joue au pied de Griezmann en retrouvant Piqué sur le côté... C'est bien réalisé mais plutôt osé...
36
Le Barça a repris ses aises, emmené par un Messi qui n'hésite pas à décrocher très bas pour toucher le cuir et orienter le jeu. Les Matelassiers, eux, courent toujours autant...
34
Bien que brouillonnes, les décisions de l'arbitre semblent justes. Le coup franc lui est tiré par Messi, directement malgré la position excentrée. Un missile qui frôle le montant supérieur d'Oblak.
32
Penalty pour le Barça ? Toujours pas ! Alves s'engouffre côté droit, chargé par Godin, et s'effondre dans la surface. M. Mallenco siffle en faveur des Catalans mais désigne un simple coup franc, tout en assénant un carton jaune au défenseur madrilène.
30
Pedro écope du premier carton de la partie, coupable d'une semelle sur Gimenez.
28
Vicente-Calderon donne de la voix pour encourager ses troupes. Résultat, les Colchoneros pressent toujours plus haut, et parviennent enfin à gêner la relance adverse. Siqueira obtient ici un corner... En vain.
26
Sans solution face au double rideau catalan, Gabi tente à l'instant sa chance des 25 mètres. Un tir qui fuit largement le cadre de Bravo.
24
L'Atletico court après le ballon, alors que le Barça attend patiemment l'ouverture. Le jeu se durcit par ailleurs quelque peu, signe que les Madrilènes commencent à s'agacer...
22
Diego Simeone exhorte ses joueurs à évoluer plus haut sur l'échiquier. Aussitôt dit, aussitôt fait,même si les Matelassiers peinent à contenir les contres de leurs homologues blaugranas.
20
Penalty pour le Barça ? Non estime M. Mallenco, alors que Juanfran a bien repoussé du bras la tête plongeante de Messi consécutive à un centre astucieux de Pedro.
18
A noter que le Celta Vigo a ouvert la marque sur le terrain de Valence. Ce qui n'est pas pour déplaire à l'Atletico.
16
Le jeu de passes courtes coutumier du Barça fait encore merveille ce soir. Quand le ballon colle aux pieds catalans, les Madrilènes ont bien du mal à le récupérer...
14
Nouvelle chaude alerte sur les buts des Colchoneros. Alves est seul côté droit pour ajuster un bon centre à destination de Messi dans la surface. La tête de l'Argentin décochée du point de penalty n'est pas assez appuyée pour inquiéter Oblak.
13
La réplique du Barça ne se fait pas attendre. Neymar met le feu sur son premier véritable ballon, perce la défense adverse et décale Messi dans l'axe. Ce dernier décoche alors un tir un brin écrasé dont se saisit aisément Oblak.
11
Nouveau corner pour l'Atletico, qui manque d'ouvrir la marque sur une reprise à bout portant de Griezmann après un jeu de billard dans la surface. Bravo là encore était à la parade. Mais l'ancien chouchou de la Real Sociedad était de toute façon hors-jeu...
9
Belle combinaison entre Turan et Griezmann sur le flanc gauche. Le centre du Français est détourné en corner. Un coup de pied arrêté qui permet à Bravo de se mettre en évidence, d'une parade parfaitement exécutée sur une tête lobée de Gimenez.
7
Le ballon est désormais en possession des visiteurs, qui font montre de leur maîtrise technique alors que les joueurs de l'Atletico s'essaient à un jeu plus long, avec plus de déchet.
5
A noter que les Madrilènes défendent avec le soleil dans les yeux... Le Barça en profite pour s'offrir son premier corner, sur une intervention approximative de Godin. Corner qui ne donne rien.
3
Le jeu se déroule dans le camp catalan dans ces toutes premières minutes. Les Matelassiers mettent la pression sur un FC Barcelone visiblement bien en place.
1
M. Mallenco, qui officie au sifflet pour cette rencontre, donne à l'instant le coup d'envoi, dans un stade Vicente-Calderon comble et bouillant!

Les Colchoneros ne feront assurément pas de cadeau à leurs hôtes ce soir. Les trois points leur permettraient en effet de verrouiller la troisième place, donc une qualification directe pour la Ligue des champions.

Initialement annoncé dans le groupe blaugrana, malgré sa légère blessure aux ischio-jambiers contractée en Ligue des champions, Luis Suarez est finalement forfait pour ce choc dominical. C'est Pedro Rodriguez qui est associé à Neymar et Lionel Messi. Jérémy Mathieu, lui, est remplaçant, comme Xavi Hernandez ou Munir El Haddadi. Du côté des Matelassiers, Diego Simeone a décidé de titulariser Fernando Torres en lieu et place de Mario Mandzukic, aux côtés d'Antoine Griezmann, Koke et Arda Turan.

Le titre est en jeu ce dimanche à Vicente-Calderon, où l'Atletico, champion sortant, reçoit le Barça dans le cadre de la 37e levée de Liga. Une victoire catalane à Madrid et le championnat sera joué, quel que soit le résultat du Real sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone dans le même temps.

Coup d'envoi à 19 heures.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 1  
  29' Pedro
D. Godín 31'  
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 100€ de bonus !
Koke 53'  
  65' L. Messi
Mario Suárez 68'  
Raúl García 68'  
A. Turan 72'  
M. Mandžukić 72'  
Gabi 75'  
Fernando Torres 80'  
  80' J. Mathieu
  80' Jordi Alba
Saúl 80'  
  82' Iniesta
  82' Xavi
  87' I. Rakitić
  87' Rafinha
J. Giménez 89'  
  90' Neymar
Guilherme Siqueira 90'  
  90' L. Messi

Détails du match

Dimanche 17 mai 2015 19h00
🏆 Liga BBVA (Saison régulière) | Classement | Stats des équipes
🏟 Estadio Vicente Calderón
📣 Alberto Undiano (R. Diaz, Jesús Zancada , Carlos López)
🌡 Ciel sans nuages
👥 53.254 spectateurs
Date Match Score Compétition
23.04.23 Barcelone - Atlético Madrid 1 - 0 Liga BBVA
08.01.23 Atlético Madrid - Barcelone 0 - 1 Liga BBVA
06.02.22 Barcelone - Atlético Madrid 4 - 2 Liga BBVA
02.10.21 Atlético Madrid - Barcelone 2 - 0 Liga BBVA
08.05.21 Barcelone - Atlético Madrid 0 - 0 Liga BBVA
21.11.20 Atlético Madrid - Barcelone 1 - 0 Liga BBVA
6 matchs - 2 victoires pour Atlético Madrid - Un résultat nul - 3 victoires pour Barcelone

Schéma tactique

Jordi Alba
Mascherano Iniesta Neymar
Bravo Busquets Pedro
Piqué Rakitić Messi
Dani Alves
Juanfran
Turan Gabi Giménez
Fernando Torres Griezmann Oblak
Koke Mario Suárez Godín
Guilherme Siqueira

Classement Liga BBVA de Atlético Madrid et Barcelone

1 Barcelone Barcelone 88 38 28 4 6 70 20 50
  Equipe Pts J G N P BP BC Diff
2 Real Madrid Real Madrid 78 38 24 6 8 75 36 39
3 Atlético Madrid Atlético Madrid 77 38 23 8 7 70 33 37
4 Real Sociedad Real Sociedad 71 38 21 8 9 51 35 16
5 Villarreal Villarreal 64 38 19 7 12 59 40 19
6 Real Bétis Real Bétis 60 38 17 9 12 46 41 5
7 Osasuna Osasuna 53 38 15 8 15 37 42 -5
8 Athletic Bilbao Athletic Bilbao 51 38 14 9 15 47 43 4
9 Majorque Majorque 50 38 14 8 16 37 43 -6
10 Girona Girona 49 38 13 10 15 58 55 3
11 Rayo Vallecano Rayo Vallecano 49 38 13 10 15 45 53 -8
12 Séville Séville 49 38 13 10 15 47 54 -7
13 Celta Vigo Celta Vigo 43 38 11 10 17 43 53 -10
14 Cadix Cadix 42 38 10 12 16 30 53 -23
15 Getafe Getafe 42 38 10 12 16 34 45 -11
16 Valence Valence 42 38 11 9 18 42 45 -3
17 Almería Almería 41 38 11 8 19 49 65 -16
18 Real Valladolid Real Valladolid 40 38 11 7 20 33 63 -30
19 Espanyol Barcelone Espanyol Barcelone 37 38 8 13 17 52 69 -17
20 Elche Elche 25 38 5 10 23 30 67 -37

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

L’affiche de la 37e journée.

L'ESSENTIEL

Tenu en échec sur la pelouse de Levante lors de la 36e journée (2-2), l’Atlético signe un treizième match consécutif sans défaite en Liga. Toujours 3es (77pts, 23v, 8n, 5d), les Matelassiers possèdent quatre longueurs d’avance sur leur premier poursuivant, et peuvent s’assurer, en cas de victoire, une qualification directe pour la C1 sans tenir compter des autres résultats. Ultra-costauds à Vicente-Calderon - une seule défaite en Liga -, ils n’ont toutefois pas battu le Barça cette saison en trois confrontations.

Tranquille vainqueur de la Real Sociedad (2-0), le Barça signe un douzième match de rang sans défaite en Liga. Toujours leader (90pts, 29v, 3n, 4d), la formation catalane a désormais quatre longueurs d’avance sur le Real, vient de se qualifier pour la finale de la Ligue Dèche, et disputera également la finale de la Copa del Rey. Més que un club !

NOTRE PRONOSTIC : N

L’affiche débouche sur un nul !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Atlético Madrid - Barcelone inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

En Liga BBVA, Atlético Madrid affronte Barcelone. Sur quelle chaîne, à quelle heure, dans quel stade la rencontre se jouera-t-elle ? Les statistiques détaillées, les compositions probables, les joueurs blessés et les joueurs suspendus, les pronostics et les cotes, l’arbitre… Vous pouvez rapidement obtenir toutes les informations sur cette rencontre tels que les buteurs, les passeurs, les cartons rouges et jaunes, les changements des joueurs…

Résultat du match Atlético Madrid - Barcelone compositions, buteurs, statistiques... Retrouvez tous les matchs en direct et le calendrier complet de la saison 2023/2024 de Liga BBVA. Livescore N°1 en France, notre site délivre les scores en live des principaux matchs de football dans le monde. Suivez tous les matchs d'aujourd'hui en direct sur votre site web MatchEnDirect.fr

1 94 38 89
  Equipe Pts J Dif
2 92 38 80
3 78 38 38
4 77 38 38
5 76 38 26
6 60 38 11
7 55 38 1
8 51 38 3
9 50 38 -6
10 49 38 -4
11 49 38 -22
12 46 38 -7
13 41 38 -27
14 37 38 -31
15 37 38 -33
16 35 38 -25
17 35 38 -35
18 35 38 -21
19 32 38 -29
20 20 38 -46
qr med
Consent choices