Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Le prochain match Nantes - Lille sera le vendredi 12 août 2022 (France > Ligue 1).

90
+2
C'est terminé à Lille ! Le Losc prend provisoirement la place de leader en attendant le déplacement de Bordeaux à Guingamp à 17 heures. Inexistants en première période, les Lillois ont fait la différence dès le retour des vestiaires avec deux buts d'Origi et Lopes (46e et 49e). Nantes stagne à la dixième place avec cette dure défaite.
90
+1
Rony Lopes tente une nouvelle fois sa chance de loin, de 25 mètres. Sa frappe s'envole dans le kop lillois derrière le but.
90
Djibril Sidibé est averti tardivement dans ce match pour une faute côté gauche.
89
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
87
Marcos Lopes le tire très bien, fort au premier poteau après avoir dépassé le mur. Kjaer est tout proche de dévier le cuir mais Dupé se saisit du cuir. Dans la continuité de l'action, le même Lopes peut accelérer plein axe avant de servir parfaitement Origi dans l'intervalle. La frappe du joueur prêté par Liverpool est détournée en corner par Dupé !
86
Olivier Veigneau échappe de peu au deuxième carton jaune après une faute sur Sébastien Corchia. Cela donne un bon coup franc à l'angle droit de la surface nantaise.
84
Nolan Roux cède sa place à Michael Frey, l'international espoirs suisse arrivé cet été à Lille. Il dispute ses premières minutes en Ligue 1 cet après-midi.
83
"Rony" Lopes tente sa chance du gauche à l'entrée de la surface après avoir réussi un bon contrôle orienté. Dupé dévie en corner !
82
Dernier changement pour le FCN. Serge Gakpé, peu en vue aujourd'hui, laisse sa place au jeune Georges-Kevin Nkoudou.
81
Avec cette victoire qui se profile, le Losc va provisoirement prendre la première place du classement, puisque Bordeaux ne se déplace qu'à Guingamp à 17 heures. Il suffira cependant d'un match nul aux Girondins pour reprendre leur place.
79
Djilobodji tente sa chance, presque par dépit, de plus de 30 mètres. Cela passe largement au-dessus.
77
Florent Balmont cède sa place à Idrissa Gueye pour le dernier quart d'heure de la rencontre.
76
Marcos Lopes tente de trouver Florent Balmont d'une passe "aveugle" superbe mais le ballon est intercepté au dernier moment. Très bonne rentrée du jeune Portugais de 18 ans aujourd'hui.
74
Chaker Alhadhur tente de lancer Gakpé dans la profondeur mais son ballon est beaucoup trop profond et sort directement en sortie de but.
72
Olivier Veigneau poursuit sa deuxième période difficile en récoltant un carton jaune pour une grossière faute sur Divock Origi.
70
Bammou combine avec Shechter qui prend sa chance à l'entrée de la surface du pied gauche. Vincent Enyema se couche bien sur le ballon.
68
Le FC Nantes semble être passé en 4-4-2 avec Bammou et Shechter dans l'axe, aidé par Gakpé et Audel sur les côtés. Veretout et Hansen forment la paire de milieux récupérateurs.
66
Michel Der Zakarian tente de faire réagir son équipe avec un double changement. Lucas Deaux et Alejandro Bedoya sont remplacés par Itay Shechter et Johan Audel.
65
Yacine Bammou tente de sonner le réveil nantais mais sa frappe à l'entrée de la surface passe largement au-dessus.
63
Nouvelle frayeur pour le FC Nantes après une bonne déviation de Rozhenal au premier poteau. Heureusement pour les Canaris, Hansen devance Origi à la retombée et peut dégager le cuir au loin.
62
Nouvelle relance catastrophique de Veigneau, plein axe. Balmont, sans se poser de question, arme une frappe lourde que Dupé détourne en corner au prix d'une superbe parade !
60
Marcos Lopes a apporté beaucoup plus en quinze minutes que Marvin Martin durant toute la première période. La comparaison est dure pour l'ancien Sochalien.
58
Djibril Sidibé tente sa chance de loin mais écrase trop sa frappe. Maxime Dupé n'est pas inquiété sur ce coup-là.
57
Les Nantais n'y sont plus et ont reçu un coup terrible derrière le crâne avec ces deux buts coup sur coup.
55
Divock Origi tente de déborder Djilobodji sur le flanc droit mais le puissant défenseur nantais ne se jette pas et réalise un tacle parfait pour dégager le ballon en touche.
53
Nolan Roux combine avec Djibril Sidibé sur le flanc gauche mais se retrouve en position de hors-jeu lors de la passe de son arrière latéral.
52
Que c'est dur pour le FC Nantes, qui avait réalisé une première période très solide et qui aurait mérité d'ouvrir le score. Alors que l'on a repris depuis à peine plus de cinq minutes, les Canaris sont déjà menés 2-0 ...
50
Moins de cinq minutes après son entrée, Marcos Lopes a inscrit son premier but de sa jeune carrière en Ligue 1. Coaching payant pour René Girard !
49
BUT de Lopes pour Lille ! La défense nantaise craque complètement en l'espace de quelques minutes. Sur un nouveau ballon perdu par Veigneau, Origi accélère plein axe et trouve parfaitement Marcos Lopes dans l'intervalle entre les deux défenseurs centraux adverses. Le joueur prêté par Manchester City n'a plus qu'à ajuster Dupé pour donner deux buts d'avance au Losc !
47
BUT d'Origi pour Lille ! Dès la reprise, les Lillois font la différence et cueillent à froid les Canaris ! Veigneau rate un dégagement côté gauche qui retombe dans les pieds de Mavuba qui peut décaler Balmont. L'ancien Niçois adresse un centre parfait au deuxième poteau pour Origi qui prend le meilleur sur Alhadhur pour tromper Dupé !
46
C'est reparti à Lille ! Marcos Lopes a remplacé Marvin Martin côté nordiste.
45
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
C'est la pause au stade Pierre-Mauroy ! Lille n'a absolument rien montré durant ces 45 premières minutes et est globalement dominé par des Nantais qui montrent beaucoup d'envie et qui se sont procurés les meilleures occasions. Veretout a même tapé le poteau.
44
Aucune minute de temps additionnel n'est accordée.
42
Timide réaction lilloise annihilée par un excellent tacle de Djilobodji sur Roux à l'entrée de la surface.
40
Dans les tribunes, René Girard est fou de rage devant la prestation de sa formation depuis le coup d'envoi de la rencontre.
39
Plein axe, Jordan Veretout accélère et n'est pas attaqué. L'international Espoirs tente sa chance et décoche une frappe surpuissante au sol qui vient s'écraser sur le poteau droit d'Enyeama, complètement battu sur ce coup-là !
37
Nouvelle bonne décision prise par M. Jaffredo puisqu'au ralenti, Balmont ne touche pas Bammou au moment de sa frappe.
36
Les Nantais parviennent à se montrer dangereux pour la première fois. Bedoya est trouvé au deuxième poteau et reprend d'une tête puissante ! Enyeama dévie dans les pieds de Gakpé qui n'arrive pas à reprendre correctement. Il ne perd pas pour autant le cuir et transmet à Bammou, qui est bousculé au moment de frapper ! M. Jaffredo fait signe de continuer à jouer.
35
Les sifflets tombent des travées du stade Pierre Mauroy lorsque Marvin Martin repasse par sa défense centrale ...
34
Marvin Martin écope du premier carton jaune de la rencontre pour tacle non-maîtrisé sur Alhadhur. Il y a de la frustration dans ce geste.
33
Le pressing nantais est très important et gêne considérablement le développement du jeu lillois. Le trio Balmont-Mavuba-Delaplace n'arrive absolument pas à s'en sortir.
31
La partie reprend, avec Bammou, remis de ce coup.
30
Yacine Bammou reste au sol après un contact genou-contre-genou avec Rio Mavuba. Le jeu est arrêté.
29
Le rythme est retombé après une bonne entame nantaise qui s'est désormais estompée. Les Lillois ne parviennent pas pour autant à en profiter.
27
Djilobodji est trouvé au deuxième poteau et remet dans l'axe sur Bammou mais l'ancien vendeur de la boutique du PSG commet une faute sur Corchia.
26
Nouveau coup franc bien placé, à 30 mètres, décalé sur la droite, pour les Canaris après une faute de Balmont sur Bedoya.
25
Superbe intervention défensive de Serge Gakpé devant Sébastien Corchia pour éviter la frappe de l'ancien Manceau.
23
Corchia le tire très bien et Divock Origi est tout près de profiter de l'erreur de jugement de Dupé au deuxième poteau, mais le Belge est finalement trop court.
22
Première montée de Corchia sur le flanc droit qui obtient une faute à hauteur de la surface, le long de la ligne.
20
Les joueurs de Michel Der Zakarian sont beaucoup mieux rentrés dans la partie que leurs homologues lillois, qui ne semblent pas en jambes en ce début de rencontre.
18
C'est cette fois Serge Gakpé qui le tire. Vizcarrondo est à la retombée mais commet une faute en s'appuyant sur son adversaire.
17
Les Nantais continuent de dominer territorialement et obtiennent leur troisième corner du match.
16
Nouveau corner obtenu par Bammou pour le FCN. Jordan Veretout est encore à la baguette mais cela ne donne toujours rien.
14
Serge Gakpé s'écroule dans la surface au contact de David Rozhenal ! Au ralenti, le tacle du Tchèque semble parfait et ne touche absolument pas le joueur nantais, plis en flagrant délit de simulation sur ce coup-là.
13
Pour cette rencontre, René Girard est toujours suspendu et présent dans les tribunes, juste derrière les deux bancs.
11
Sur le coup de pied de coin, Djilobodji tente un audacieux ciseau retourné mais manque complètement le cuir.
10
Yacine Bammou travaille face à Kjaer et Corchia côté gauche et parvient à centrer mais Rozhenal dégage en corner.
9
Marvin Martin cherche l'un de ses coéquipiers mais ne trouve que Vizcarrondo qui dévie vers son propre but. Heureusement pour les Canaris, Maxime Dupé veille.
8
Première faute (de la saison !) pour Oscar Vizcarrondo sur Origi. Cette fois, le bon coup franc excentré à venir est pour le Losc.
7
Jordan Veretout s'en charge mais Nolan Roux est présent au premier poteau pour dégager. Le ballon revient cependant dans les pieds des visiteurs. Vizcarrondo prend le dessus sur Kjaer lors de cette deuxième opportunité mais Enyeama capte le cuir facilement.
6
Rozenhal commet une faute sur Bammou lors d'un duel aérien en mettant son coude dans la tête de l'attaquant nantais. Cela donne un bon coup franc excentré.
5
Le jeu a repris et le ballon est dans les pieds nordistes.
4
Le jeu est arrêté puisqu'il M. Jaffredo a perdu la petite bombe qui sert à délimiter l'endroit où doit se placer le mur sur coup franc.
3
Les Nantais ne sont pas venus là pour fermer le jeu non plus et Olivier Veigneau est bien décalé côté gauche. Son centre est contré et revient sur le capitaine nantais qui prend sa chance, opportuniste, mais cela passe au-dessus !
2
Le Losc se tourne déjà à l'attaque et parvient à déborder sur le côté gauche par Divock Origi. Nolan Roux réussit à passer devant son défenseur et à reprendre en déséquilibre mais Dupé veille et dégage en corner avec l'aide de Vizcarrondo !
1
Les joueurs lillois donnent le coup d'envoi de la rencontre sous les ordres de Lionel Jaffredo !

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy.

Côté nantais, le onze aligné d'entrée par Michel Der Zakarian est également tout à fait classique. Organisés en 4-5-1, les Canaris font confiance à Yacine Bammou à la pointe de l'attaque pour mener les offensives. Le onze nantais: Dupé - Alhadhur, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau - Bedoya, Veretout, Hansen, Deaux, Gakpé - Bammou.

Pour l'occasion, René Girard aligne un onze de départ sans véritable surprise, sauf une. Djibril Sidibé a été titularisé sur le flanc gauche de la défense à la place de Pape Souaré. Pour le reste, c'est du grand classique, avec un milieu en losange avec Mavuba, Balmont et Delaplace puis Martin en soutien des deux attaquants que sont Origi et Roux. Le onze lillois: Enyeama - Corchia, Kjaer, Rozenhal, Sidibé - Balmont, Mavuba, Delaplace - Martin - Origi, Roux.

Lille reçoit le FC Nantes avec l'opportunité de prendre la place de leader provisoire devant Bordeaux qui ne joue qu'à 17 heures à Guingamp. En cas de victoire, les Lillois seraient seuls devant avec un point d'avance sur les Girondins et les Stéphanois, ainsi que deux sur le PSG et Montpellier. Le Losc, l'une des 3 équipes invaincues de L1 avec Bordeaux et Paris, sera donc très motivé au moment de rentrer sur la pelouse. Le FCN veut lui enchaîner après son succès face à Montpellier avant la trêve et reste ambitieux, puisqu'en cas de victoire dans le Nord, les Canaris accéderaient au podium.

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre l'opposition entre Lille (6e, 8 points) et Nantes (10e, 7 points), comptant pour la 5e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 14 heures au stade Pierre Mauroy.

Le coup d'envoi de la rencontre Lille-Nantes sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 2 - 0  

Cotes Lille - Nantes

Cotes 1N2
1 / 1.73 x / 3.40 2 / 5.70

Pronostic : Lille - Nantes

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Lille et Nantes.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Duel du haut de tableau !

L'ESSENTIEL

Sans être d'une flamboyance folle, Lille ne flanche pas. Les Dogues viennent ainsi de prendre un bon point en terre monégasque lors de la 4e journée (1-1) et demeurent invaincus en Ligue 1 cette saison. 3e du dernier exercice, le Losc occupe encore et déjà ce rang après quatre matchs de l'édition 2014-2015. Seule ombre au tableau: une élimination logique en barrage de la Ligue des champions par un Porto infiniment supérieur. Quant au duo Girard Père et Fils, il ne semble guère séduire le corps arbitral malgré un talent d'ambianceur indéniable.

Victorieux de Montpellier lors de la dernière journée (1-0), Nantes renoue avec le succès après deux matchs sans. Les Canaris remontent ainsi à la 7e place et affichent un premier bilan positif de 2v, 1n et 1d. En revanche, ils n'ont pas marqué plus d'un but par match. Et ils n'ont en outre plus gagné à Lille depuis la saison 2002/2003. Un certain Jacques Chirac présidait alors aux destinées d'une France championne d'Europe en titre.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Lille gagne.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Lille - Nantes inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 17:30

    @LasDesAs33, T g tu perd face a Eag !

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 16:44

    Bordeaux fera match nul et restera premier au classement avec la différence de but

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 16:37

    travaille remplit

  • Dim 14 sep 2014 à 16:31

    j'aurais du jouer mince

  • Dim 14 sep 2014 à 16:22

    @33rEPresent, Je ne fais pas de généralité, j'ai regardé beaucoup de matchs de pas mal d'équipes, faut être lucide :-)

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 16:14

    Lille c'est costaud

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 16:13

    Lille s'envole ...

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 16:09

    et ct sous gillot!!

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 16:08

    @Rysk,
    bah dejà faut regarder tous les matchs
    perso en exemple j'ai matter paris seulement à Evian, face à reimns et hier, si je fait des généralités je dis que paris est chiant à mourrir ce qui evidemment n'est pas forcemment le cas.
    je vais t'envoyer le match retour face à l' ER de belgrade au tour préliminaire de l'EL en 2012 par ex, tu vas voir ce qu'est un match de coupe d'europe, un vrai

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 16:06

    @tomsam07,
    Je vais faire comme toi. Je le sens bien.

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 16:05

    En deuxième mt ils font le taf

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 16:04

    Et voilà Lille win comme prévu

  • (Match nul) Dim 14 sep 2014 à 16:04

    @33rEPresent, salut , ne pas reconnaitre que le FCN est un bon club ,qu'il le fut et le sera est un déni intellectuel . Le club se reconstruit après le passage de personnes qui l'ont démoli en voulant jouer au Bez ou autre Tapie .

  • Dim 14 sep 2014 à 16:04

    Alors que maintenant avec Sagnol c'est très beau à voir

  • Dim 14 sep 2014 à 16:03

    @33rEPresent, Tu as raison, mais on peut se permettre de dire que avec Gillot c'était quand même assez ennuyant faut l'avouer :-)

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 16:02

    @Rysk,
    ct pas top mais eliminer l'etoile rouge de belgrade en tour preliminaire, finir premier de son groupe à noel, resister et eliminer le dynamo kiev de yarmolenko, harouna etc etc et tomber vs le benfica sans être ridicule c'est ni rennes , ni nantes qui en aurait été capable.
    ils ont beau jeu à tailler gillot LOOl

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 16:02

    50 posé, gains possible 300 on verra hihi

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 16:00

    il faut que je gagne un pe mince je perd tout le temp

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:59

    regardez vous de temps en temps dans une glace srx, ça vs fera pas de mal
    et votre objectivité MOUARFF

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:59

    @tomsam07, il faut que sa passe

  • Dim 14 sep 2014 à 15:59

    @33rEPresent, j'aime bien Bordeaux mais à pars dire présent en Europe c'était pas top ces dernières années :-)

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:59

    Bref, je pose mon double combi marseille v et bordeaux v on verra biennn

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:57

    d'ailleurs à part jouer rien du tout et n'être jamais present en europe, à part tailler et critiquer tout ce qui bouge vous êtes pas capables de grand chose

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:57

    ok j'espère que sa va payer pour toi

  • Dim 14 sep 2014 à 15:57

    @Kelderman71, tu as raison Lopes très bien pour Lille

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:57

    @tomsam07, non cetait hier ils ont gagné 1 a 0 me manque bordeaux et lom et 102 euros de gain pour 10 euros misé

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:56

    Oui, mais je veux mettre que les équipes qui joue aujourdhui roma joue ?

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:56

    @jojojo, à rennes et nantes ct pire mon vieux

  • Dim 14 sep 2014 à 15:56

    Lopes est le joueur qui manquait à Lille, ça joue beaucoup mieux avec lui

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:55

    tout ça en 3/6
    pour l'instant 3 OK et un Faux

  • Dim 14 sep 2014 à 15:55

    @33rEPresent, d'accord bah il te faut pas grand chose pour aimer du jeu alors pour faire la sieste rien de mieux que regatder bordraux avec gillot mieux qu'un somnifère.

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:55

    @tomsam07, moi jai mis as roma en plus

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:55

    corinthians OK 1,72
    everton H OK 3,50
    Bastia NON
    lille et under OK 2,70
    paris à amsterdam je suis confiant 1,70
    GdBX à guingamps H 5,40 chaud!!

  • Dim 14 sep 2014 à 15:54

    Perso j'ai joué en simple a chaque fois :

    Lille
    Bordeaux
    Evian +1
    Evian sec

  • Dim 14 sep 2014 à 15:54

    Tomsam nul sur les 2 matches

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:54

    mon bookmaker m'a toujours pas payé

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:53

    Bon je fais un petit combiné double sur bordeau et marseille vous mettriez quoi a ma place ?

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:52

    @jojojo, je le preférais à vos équipes incapables de faire quoi que ce soit d'identique

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:52

    @tomsam07,
    Il avait effectivement pronostiqué nul MT et 2-0 FM

  • Dim 14 sep 2014 à 15:52

    @babass78, ok lol

  • Dim 14 sep 2014 à 15:51

    @tomsam07, Bordeaux oui Marseille je pense pas

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:51

    bien lille merci pour mon loto foot 15

  • Dim 14 sep 2014 à 15:51

    @33rEPresent, tu aimais bien le jeu de bordeaux sous gillot ?

  • Dim 14 sep 2014 à 15:51

    Jojo ok mdr , allez je ré tout a l'heure

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:51

    YEAHHH lille et under 2,5!! à 2,70

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:51

    marseille et bordeaux victoire sec ?

  • Dim 14 sep 2014 à 15:51

    @babass78, non lol pas loin de nantes grr

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:50

    @Nikko595,
    Bien vu.

  • (Lille) Dim 14 sep 2014 à 15:50

    @Jigsaw59fcnantes,
    mais je m'en fout qu'il critique ou pas les gdbdx à partir du moment où c'est justifié
    entendre de lui que sous gillot ct le pire jeu de L1 LOL la blague, j'attends de voir der zakarian faire les mêmes résultats sur 3 ans
    MOUARFF!!

  • Dim 14 sep 2014 à 15:50

    Ok Dede j'avais mal compris

1 83 38 47
  Equipe Pts J Dif
2 75 38 39
3 71 38 25
4 69 38 34
5 69 38 21
6 63 38 3
7 56 38 7
8 56 38 1
9 50 38 -7
10 49 38 -14
11 48 38 -9
12 47 38 -9
13 46 38 -1
14 45 38 -11
15 44 38 -19
16 43 38 -6
17 42 38 -21
18 37 38 -21
19 30 38 -30
20 29 38 -29