Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Le prochain match Lille - Nice sera le mercredi 31 août 2022 (France > Ligue 1).

90
+4
Au terme d'une seconde période encore moins animée que la première, Lille n'a pas réussi à renverser la situation et enchaîne un cinquième match sans victoire. Incapables de se montrer dangereux au retour des vestiaires, les Lillois, brouillons, voient logiquement Saint-Etienne revenir à un point dans la course à la C1. Nice, au contraire, remonte au douzième rang, avec désormais douze points d'avance sur la zone rouge.
90
+3
Kjaer est averti après une faute plus que légère sur Maupay. Le Danois n'en revient pas.
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel au cours de cette seconde période.
87
Voilà la première occasion de cette deuxième période. Sur un coup franc d'Eysseric, Kolodziejczak est oublié dans la surface lilloise mais sa volée du gauche à bout portant est non cadrée.
86
Lancé en profondeur par Abriel, Maupay est une nouvelle fois stoppé par l'impressionnant Kjaer.
85
Les Niçois reculent un brin en cette fin de match mais les Dogues ne sont de toute façon pas dangereux depuis la 13e minute...
82
Kalou est servi dans l'axe, dévie le ballon de la main et rend une énième fois le ballon aux Niçois.
80
Girard change de philosophie pour ces 10 dernières minutes. Le défenseur Soumaoro est remplacé par l'attaquant Rodelin.
80
Dernier changement pour Nice. Bosetti est remplacé par Pied.
80
Simon Kjaer est de loin le meilleur Lillois au cours de ce match, solide et très bon dans l'anticipation en défense.
79
Maupay est lancé en profondeur mais doit se défaire du roc Kjaer pour se présenter face à Enyeama. C'est perdu.
78
Sur un centre fort de Sidibé depuis la gauche, Kalou devance Pejcinovic mais tire complètement à côté.
76
Gueye tente une frappe à près de 40 mètres. C'est dans les travées de l'Allianz Riviera...
74
Kalou tente une passe vers Sidibé et rend le ballon à l'adversaire.
72
Deuxième changement avec la sortie de Cvitanich, bien discret et remplacé par Maupay.
71
Notons que Simon Kjaer est conspué à chaque fois qu'il touche le ballon à présent. Il est pourtant le joueur qui a subi des coups dans ce match.
70
Sur le corner botté par Balmont, Rozehnal s'impose facilement devant Mendy et reprend de la tête. Il faut l'intervention d'Ospina, sereine, pour empêcher les Dogues d'égaliser.
68
Origi a du feu dans les jambes depuis son entrée et obtient un corner après une belle action en solitaire.
66
Cvitanich adresse un vilain coup à Kjaer pour le faire craquer. Ce n'est pas loin de marquer puisque le défenseur sort de ses gongs. Il faut alors l'intervention de monsieur Bien pour communiquer auprès des deux hommes.
64
Sur coup franc, Kjaer dévie de la tête mais tire au-dessus. Le Danois signale une poussette de Pejcinovic et réclame un penalty. Sans succès.
63
Pejcinovic est averti après un pied en avant sur Roux.
61
Enfin un bon geste pour Kalou dans ce match. L'Ivoirien décoche une belle frappe spontanée mais tombe sur un Ospina vigilant. Le ballon ne semblait pas cadré.
61
Premier changement pour Nice avec la sortie de Brüls, remplacé par Eysseric.
60
Deuxième changement pour le Losc avec la sortie de Mavuba. Rozehnal le remplace au milieu du terrain.
58
Lille monte en nombre dans le camp niçois mais Kalou rate un nouveau décalage...
56
Premier changement pour le Losc avec la sortie de Mendes et l'entrée d'Origi.
54
Nice dispose d'un bon coup franc, plein axe à 25 mètres du but d'Enyeama. Brüls s'en charge mais le Belge envoie le ballon dans le mur lillois.
52
But refusé pour le Losc. Sur une mauvaise passe de Pejcinovic, Roux en profite pour tromper Ospina d'un joli tir croisé. C'était sans compter l'intervention du corps arbitral pour signaler une faute initiale de Soumaoro sur Bosetti. Cette fois-ci, la bonne décision a été prise.
51
Cvitanich part en profondeur et se fait une nouvelle fois stopper en plein élan, la faute à un hors-jeu évident.
49
Abriel tente de renverser le jeu vers la gauche. Le ballon file en touche...
48
Les Lillois sont placés haut sur le terrain lors de cette seconde période. Les partenaires de Mavuba semble s'être remobilisés à la pause pour tenter d'inverser la tendance du match.
46
Monsieur Bien donne le coup d'envoi du second acte. Aucun changement n'a été effectué de part et d'autre à la pause.
45
+2
C'est la mi-temps ! Profitez en pour gagner 200€ de bonus !
45
+2
Au terme d'une première période plutôt médiocre mais qui est montée en pression au fil des minutes, Nice rentre aux vestiaires avec un court avantage au score. Les Lillois furent bien trop brouillons dans le jeu pour se montrer dangereux et devront changer de visage après la pause s'ils ne veulent pas enchaîner un cinquième match sans victoire en L1.
45
+1
BUT de Bodmer pour Nice ! Les Aiglons, qui poussaient depuis quelques minutes, ouvrent le score sur un but hors-jeu. Sur corner, Brüls trouve en deux temps Bodmer, auteur d'une déviation géniale mais en position illicite. Le corps arbitral se trompe, tout comme Enyeama, coupable d'une faute de main sur le coup.
45
Il y aura deux minutes de temps additionnel au cours de cette première période.
44
Dos au but, Roux tente un lob en pivot ambitieux. Son tir est trop mou pour inquiéter Ospina.
41
Situation litigieuse dans la surface lilloise avec une main de Gueye réclamée par tout le camp niçois. Monsieur Bien ne bronche pas, ce qui provoque la colère des Aiglons.
40
Double occasion pour Nice ! Bosetti, depuis l'intérieur de la surface, enroule une superbe frappe détournée par Enyeama. Sur le corner qui suit, le portier nigérian est sauvé par Mavuba, qui dévie sur sa ligne une tête cadrée de Cvitanich.
39
Lancé par Roux, auteur d'une passe... de la cuisse, Kalou emmène mal son ballon et le rend finalement à Nice. Quelle mauvaise première période de l'Ivoirien...
37
Bosetti reste au sol après un contact avec Balmont. Les soigneurs interviennent sur la pelouse.
35
Mendes tente sa chance de loin et bute sur Ospina, qui dégage en corner. On retrouve le gardien colombien sur le botté de Balmont, qui s'impose dans les airs pour détourner le ballon du poing.
34
Nice se procure une nouvelle contre-attaque mais Mendy gâche encore l'opportunité à cause d'un contrôle manqué...
33
Sur un long ballon de Kjaer, Bodmer fait parler son sang froid et dévie de la tête pour son gardien alors que Kalou traînait dans le coin.
31
Gueye balance le ballon loin devant et le rend directement à Ospina. Les deux équipes peinent pour produire des actions construites.
29
Nice récupère enfin un ballon, grâce à Bosetti, mais Mendy gâche ensuite la contre-attaque avec une passe ratée.
28
Lille a la possession du ballon face à une équipe niçoise franchement inoffensive. Les Dogues manquent de précision dans leurs transmissions pour le moment.
25
Le jeu s'arrête pendant que Balmont sort du terrain pour régler un problème de saignement du nez. Girard en profite pour houspiller Mendes le long de la touche.
23
Kalou tente une série de dribbles entre trois Niçois, s'emmêle les pinceaux mais profite d'un contre favorable pour mettre Roux sur orbite. Seul bémol, l'ancien Brestois est signalé hors-jeu.
21
Sur une superbe passe verticale de Digard, Abriel est servi dans la surface lilloise. L'ancien Parisien et Marseillais tente alors un tir en pivot mais c'est directement dans les bras d'Enyeama.
18
Nice abuse des longs ballons vers Cvitanich. Celui de Digard file dans les gants d'Enyeama.
16
Kalou amorce une contre-attaque, perd le ballon devant Pejcinovic et s'écroule au sol. L'Ivoirien rate tout ce qu'il tente depuis le début du match.
15
Kalou tente une talonnade sans contrôle vers Roux. C'est raté.
13
Nouvelle opportunité pour le Losc avec cette frappe lointaine de Balmont. Le tir est vicieux, avec un rebond juste devant Ospina, mais le gardien colombien reste vigilant et détourne le précieux cuir.
12
Notons que depuis le début du match, Mendes reste dans le couloir gauche alors que Kalou et Roux permutent entre axe et côté droit.
10
Kalou est superbement trouvé dans la surface niçoise mais l'Ivoirien, après un contrôle réussi cette fois, dévisse totalement son tir. Sortie de but...
9
Cvitanich est encore lancé en profondeur et le buteur de l'OGCN bute cette fois-ci sur un Kjaer solide et qui récupère le ballon.
7
Cvitanich est cherché en profondeur et l'attaquant argentin est signalé hors-jeu.
5
Quelle occasion pour Lille ! Kalou est servi en profondeur, non sanctionné en position de hors-jeu, mais l'Ivoirien rate son contrôle et gâche cette opportunité.
4
Brüls déborde côté droit et obtient le premier corner du match pour Nice. Le Belge se charge du botté et Enyeama puis Kalou se chargent d'écarter tour à tour le ballon.
2
A noter que pour le moment, Roux est celui des trois attaquants lillois qui évolue dans l'axe, Kalou prenant le couloir gauche et Mendes le droit.

Monsieur Bien, l'arbitre de la rencontre, donne le coup d'envoi.

Du côté du Losc, René Girard a préféré Mendes à Rodelin et semble opter pour un 4-3-3. Si le 4-4-2 en losange est abandonné à l'Allianz Riviera, ce qui reste à confirmer, le capverdien et Roux devraient évoluer en soutien de Kalou, en pointe. A noter la présence du jeune Soumaoro (21 ans), qui fera ses grands débuts en L1, au poste d'arrière droit, puisque Souaré est absent de dernière minute sur la feuille de match et que Sidibé glisse à gauche.

Battu par Montpellier (3-1) la semaine dernière, Nice est tout aussi loin du podium (14 points) que de la zone rouge (9 points). Pour tenter de se rapprocher de l'Europe, l'OGCN enregistre le retour de sa charnière centrale Bodmer-Pejcinovic, longtemps absente sur blessure. Bruins (blessés) et Puel (suspendu) sont eux forfaits alors que Pied et Maupay démarrent sur le banc ce dimanche.

Toujours troisième, le Losc tentera donc de reprendre quatre points d'avance et pourra compter sur le retour de Balmont, suspendu à Rennes (1-1). En revanche, Martin et Béria, blessés, manqueront encore à l'appel.

Collés par Saint-Etienne, à un petit point, Lille doit réagir en championnat. Les Dogues n'ont pas gagné un seul de leurs quatre derniers matches (deux points pris sur douze) et ont perdu toute leur avance dans la lutte pour la Ligue des champions.

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 23e journée de Ligue 1 et la rencontre opposant Nice à Lille à l'Allianz Riviera. Le coup d'envoi sera donné à 14 heures.
Score à la mi-temps 1 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  

Pronostic : Nice - Lille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nice et Lille.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Nice voudra s'imposer dans son stade pour faire un pas supplémentaire vers un maintien rapide...

L'ESSENTIEL

Après quatre matchs consécutifs sans défaite en Ligue 1 (3v, 1n), Nice a sombré sur la pelouse de Montpellier lors de la dernière journée. Les troupes de Claude Puel restent donc cantonnées en seconde partie de tableau (13ème avec 27pts) et demeurent en conséquence sous la menace d'une mauvaise surprise d'ici la fin de la saison. Mais leurs performances à l'Allianz Riviera (7v, 1n, 3d, sixième équipe à domicile) pourraient leur permettre de l'éviter...

Lille n'avance plus. Les Dogues, qui ont été tenus en échec à domicile par Rennes pour le compte de la 22ème journée, n'ont en effet pris que deux points lors des quatre derniers matchs de championnat. Toujours 3ème, l'équipe de René Girard voit ainsi Saint-Étienne revenir à quatre points. Cinquième équipe en déplacement (4v, 4n, 3d), le LOSC reste avant tout la meilleure défense de Ligue 1 (treize buts encaissés).

NOTRE PRONOSTIC : N

Match accroché en perspective !

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Nice - Lille inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Commentaires

  • Téléchargez l'application pour une meilleure expérience. Les commentaires sont maintenant disponibles.

  • En ce moment, jusqu'à 200€ offerts sur Parions Web >> Cliquez pour en savoir plus Jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)
  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 23:42

    k.do merci nice

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 20:49

    Belle ambiance comme d'ab :) issa nissa !

  • (Lille) Dim 2 fév 2014 à 20:07

    les lilois sons toujour 3em de la ligue (1)

  • (Lille) Dim 2 fév 2014 à 20:01

    @supRCL, vous etes en ligue2 calme toi

  • Dim 2 fév 2014 à 19:53

    LOGIQUe. ia ke le sec ki marche jorai du allez en sec. je stop les combi

  • Dim 2 fév 2014 à 19:13

    c'etait evident qu'ils allaient perdre les lillois

  • Dim 2 fév 2014 à 18:58

    Plus jamais je paris sur lille

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 18:16

    et alller aller ohh

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 18:11

    ici c'est nice ^^

  • Dim 2 fév 2014 à 17:57

    @tinoOx83, ticket pour demain .
    nancy
    manchester city
    villarreal
    genoa
    tant pense quoi ??

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 17:48

    bien merci nice

  • (Match nul) Dim 2 fév 2014 à 16:41

    Résultat assez logique meme si j ai mis le nul
    Lille est en mauvaise passe en ce moment
    et Nice a besoin de points

  • (Lille) Dim 2 fév 2014 à 16:40

    lille fera la meilleur affaire de la prochaine journée

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:25

    @mongi32, dixit mongi ! ainsi soit-il !! ave !!

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:25

    @angloma, Lol j'arrive faire un tour !!

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:24

    C'est sois pascaletta ou bien pasca-Ol-etta ou bien pascalOL-metta!

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:23

    @matou92, y'en a un qui m'a appelé omeletta.. pff même pas lol

  • (Lille) Dim 2 fév 2014 à 16:22

    Je rigole les gens

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:22

    Pf Liverpool c'est nazes lol heureusement j'ai pas miser sur eux !!

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:21

    @Icicparis48, tu veux dire cool le nul Evian non ? ;)

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:21

    @Icicparis48, Pareil pour le nul de Evian j'ai previligié Evian et beh dans los ^^

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:21

    @matou92, ciao matou

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:21

    mais si ça peut rassurer les lillois, Sochaux, Evian à venir c bon pour regagner un match

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:20

    @pascaletta75, olé faut que sa continue je vois que Atlanta mène c'est sa pourrai se finir pas leurs victoires miam lol

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:19

    @Icicparis48, ciao Ici merci poto

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:19

    @mongi32, olé mongino ^^ la journée commence bien

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:19

    et Lille avait commencé de caler à Bordeaux, voyez par vous-même

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:19

    Nice a 3.2 moi j'ai pas hesitez !! bon c'est que 10e posez mais c'est toujours sa ^^

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:18

    Olé pasca-OL-etta Nice oplé !!

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:18

    Lille c toujours pareil depuis le temps c pas dur à comprendre : ils ne savent pas gérer la pression qd ils sont au top. y'a pas de carottes arrêtez un peu avec ça..

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:18

    @QuenellepourlaFDJ, Lol j'imagine pff parfois ce site y a de c'est types lol

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:17

    très bien Nice.

  • (Lille) Dim 2 fév 2014 à 16:17

    @matou92, en ce moment la fdj sympa nous fait manger 5fruit legume par jour lol surtout des bonnes carottes fraiche^^

  • (Lille) Dim 2 fév 2014 à 16:16

    Pourquoi personne me calcul?

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:15

    yes Atlanta c'est bon sa !!

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:15

    @QuenellepourlaFDJ, Lol j'ai bien fait de venir que maintenant alors^^

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:15

    Merci les niçois

  • (Lille) Dim 2 fév 2014 à 16:13

    @matou92, hein?

  • Dim 2 fév 2014 à 16:13

    Gourcuff apparament pas sur la feuille de match

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:13

    En tout cas les gens sont de bonne humeur aujourd8 on dirai tout le monde se parle sans s'insulter ou autres ^^

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:12

    @hugothom, C'est cool alors ;) !! ^^

  • Dim 2 fév 2014 à 16:12

    Pour tout les Goones:
    La compo lyonnaise : A.Lopes, Zeffane, Bisevac, Umtiti, Bedimo, Gonalons (C), Fofana, Malbranque, Grenier, Lacazette, Gomis

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:12

    @hugothom, Ah Alors sa va , je sais que des fois je dérape mais si on me le dit je me remet sur le droit chemin , je ne veux pas faire le lourd mais bon parfois je supporte un peux trop mon club qui me pousse surement a etre un peux lourd ^^

  • (Lille) Dim 2 fév 2014 à 16:11

    Mongi bon raisonnement!

  • (Lille) Dim 2 fév 2014 à 16:11

    @deferinho, lille n a jamais dit qu il jouer le titre faut te renseigner mec

  • (Lille) Dim 2 fév 2014 à 16:11

    Ola ici c est Paris '? Ça va ? C est bien calme ici

  • (Nice) Dim 2 fév 2014 à 16:10

    @Gones93, Moi ce qui me fait peur pour ce Rennes Lyon c'est que Rennes ne gagne plus depuis un moment et Lyon ne perd plus depuis un moment aussi et vu que Rennes fait pas mal de nul c'est dernier temps j'ai peur que l'on perdent car la motivation serai énorme pour les Rennais d'arrivais a nous battre donc jspr qu'on gagnera mais bon j'ai peur ^^

  • (Lille) Dim 2 fév 2014 à 16:10

    Je vais mettre Rennes contre Lyon

  • (Match nul) Dim 2 fév 2014 à 16:10

    j entend plus les lillois dire : on va jouer le titre

  • (Lille) Dim 2 fév 2014 à 16:10

    Ici c est Paris

A propos de ce match en direct