•  Listes des matchs diffusés en streaming   •
•  Venez discuter des clubs et des matchs de Ligue 1 en cliquant ici   •

Auxerre
Bordeaux
Caen
Grenoble

Le Havre
Le Mans
Lille
Lorient

Lyon
Marseille
Monaco
Nancy
Nantes
Nice
Paris SG
Rennes
Saint-Etienne
Sochaux
Toulouse
Valenciennes

La nouvelle toolbar Live-Foot :

Equipe d'Italie

Dans cette section, vous pouvez parler de tout ce qui touche cette compétition : les équipes nationales, commenter les matchs en direct, les meilleurs buteurs, . . .
Par contre, concernant le streaming, rendez-vous dans la section appropriée.

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateurs

Règles du forum
Dans cette section, vous pouvez parler de tout ce qui touche cette compétition : les équipes nationales, commenter les matchs en direct, les meilleurs buteurs, . . .
Par contre, concernant le streaming, rendez-vous dans la section appropriée.

Equipe d'Italie

Messagede Vitalazio le 29 Mai 2008, 13:29

Voici la liste des joueurs convoqués par l'entraineur Roberto Donadoni :

Gardiens: 14 Amelia (Livorno), 1 Buffon (Juventus), 17 De Sanctis (Siviglia)

Défenseurs : 6 Barzagli (Wolfsburg), 5 F. Cannavaro (Real Madrid), 4 Chiellini (Juventus), 3 Grosso (Lione), 23 Materazzi (Inter), 2 Panucci (Roma), 19 Zambrotta (Barcellona)

Milieux : 13 Ambrosini (Milan), 22 Aquilani (Roma), 16 Camoranesi (Juventus), 10 De Rossi (Roma), 8 Gattuso (Milan), 20 Perrotta (Roma), 21 Pirlo (Milan)

Attaquantq : 12 Borriello (Genoa), 18 Cassano (Sampdoria), 7 Del Piero (Juventus), 11 Di Natale (Udinese), 15 Quagliarella (Udinese), 9 Toni (Bayern Munich)

source : gazzetta.it.
Image
Image
Image
Image
Image
   Vitalazio

Administrateur

équipe préférée:  lazio_roma

Re: Equipe d'Italie

Messagede parky le 29 Mai 2008, 15:49

Vitalazio a écrit:9 Toni (Bayern Monaco)

:| :| :lol:

A part ça je trouve que cette équipe d'Italie est encore une fois très bonne... Je pense qu'ils vont finir premier du groupe C, même si c'est pas un groupe facile.
Je regarderai leur premier match de préparation contre la Belgique demain (vendredi 30 mai), ça devrait être un match intéressant...

Sinon une idée de l'équipe type ??
Image
Image
Image
   parky

Modérateur

équipe préférée:  bayern_munich

Messagede Vitalazio le 29 Mai 2008, 16:04

Oui, Munich se dit "Monaco" en italien (je sais, c'est bizzare). J'ai remis Munich.

Je ne pense pas que l'Italie finira première du groupe. Je pense qu'ils finiront deuxième, derrière la France.

L'entraineur va encore s'entêter avec un 4-3-3 avec un seul attaquant en pointe et deux ailiers. Je n'aime vraiment pas ce style de jeu et je trouve qu'il n'est vraiment pas adapté aux joueurs.

Je me lance pour l'équipe type :

___________________Buffon__________________

_Zambrotta___Cannavaro___Materazzi___Grosso_

_____Gattuso______Pirlo______De Rossi_______

_____Del Piero_____Toni______Di Natale______

J'ai un petit doute sur Gattuso. C'est peut-être Perrotta qui sera à sa place.
En attaque, Toni sera au centre, mais je suis vraiment pas sûr pour les deux qui seront à ses côtés.
Image
Image
Image
Image
Image
   Vitalazio

Administrateur

Messagede parky le 29 Mai 2008, 22:25

Ah je savais pas... :)

Sinon Gattuso je pensais qu'il était titulaire d'office ! J'aime bien ce joueur : il a du caractère, c'est un vrai guerrier, et il récupère un bon nombre de ballons. Avoir ce genre de mec devant la défense ça soulage...
Même si c'est vrai que Perotta fait une bonne saison

Pour la configuration, pour l'avoir vu jouer toute la saison, je pense que Toni il est parfait quand il a à côté de lui un joueur qui décroche et qui lui tourne un peu autour... et puis avec son jeu de tête faut un mec qui centre et qui déborde (Camoranesi ?). Je connais pas Di Natale mais je sais pas si aillier droit c'est la meilleure position pour Del Piero
Image
Image
Image
   parky

Modérateur

Messagede Vitalazio le 30 Mai 2008, 20:05

Formation de l'Italie pour le match contre la Belgique

_Panucci___Cannavaro___Barzagli___Zambrotta_

_____Gattuso______Pirlo______Aquilani_______

___Camoranesi_____Toni______Di Natale______
Image
Image
Image
Image
Image
   Vitalazio

Administrateur

Messagede ben9013 le 31 Mai 2008, 22:48

Perso, je vois mal Grosso et Del Piero titulaires !!! 8)
   ben9013

Messagede parky le 02 Juin 2008, 20:30

Le défenseur international italien Fabio Cannavaro a été touché à la cheville gauche lors d’une séance d’entraînement, lundi. Sa participation à l’Euro pourrait être remise en question, a-t-on appris sur le site du quotidien italien La Gazzetta dello Sport.
Les supporters italiens retiennent leur souffle. Le défenseur international transalpin Fabio Cannavaro pourrait manquer l’Euro après s’être blessé à la cheville gauche, lundi à l’entraînement. Le Madrilène doit passer des examens complémentaires, mais on craint déjà le pire (lésion osseuse). Et donc un forfait.

Les noms de Gamberini (Fiorentina) et Bonera (Milan AC) sont déjà évoqués pour le remplacer dans la sélection de Roberto Donadoni.
Image
Image
Image
   parky

Modérateur

Messagede Vitalazio le 05 Juin 2008, 17:27

Pays Bas - Italie : l'arbitre sera le suédois Frojdfeldt

Ca sera le suédois Peter Frojdfeldt à diriger Pays Bas -Italie, le premier match des azzurri à l'euro 2008 à Berne, lundi 9 juin à 20h45. L'autre match du groupe C, Roumanie - France, sera dirigée par l'espagnol Manuel Enrique Mejuto Gonzalez.

source : calciomercato.com (traduit par moi)
Image
Image
Image
Image
Image
   Vitalazio

Administrateur

Messagede Vitalazio le 05 Juin 2008, 17:30

ITALIE : CANNAVARO OPÉRÉ AVEC SUCCÈS, BUFFON CAPITAINE...

Victime d'une lésion de deux ligaments à la cheville gauche lors du premier entraînement de l'Italie en Autriche, lundi, Fabio Cannavaro a été opéré avec succès mercredi matin dans un hôpital privé de Vienne. Le défenseur du Real Madrid commencera sa rééducation en Autriche et «devra faire deux à trois mois de pause» au total, selon l'un des médecins de la délégation italienne. Cannavaro, qui a souhaité rester avec la sélection en dépit de son forfait, a rejoint après l'opération la résidence de la Nazionale à Baden. Une accréditation spéciale lui permettra d'aller partout, sauf sur le banc de touche pendant les matches. En raisond de son absence, c'est le gardien Gianluigi Buffon qui prendra le brassard de la Nazionale. «Il a été choisi pour son expérience et son influence dans le vestiaire», a indiqué Roberto Donadoni.

source : lequipe.fr
Image
Image
Image
Image
Image
   Vitalazio

Administrateur

Messagede Vitalazio le 09 Juin 2008, 19:49

Composition de l'Italie pour le match contre les Pays-Bas.

_Panucci___Materazzi___Barzagli___Zambrotta_

_____Gattuso______Pirlo______Ambrosini_______

___Camoranesi_____Toni______Di Natale______
Image
Image
Image
Image
Image
   Vitalazio

Administrateur

Messagede retep le 10 Juin 2008, 16:34

parky a écrit:...Sinon Gattuso je pensais qu'il était titulaire d'office ! J'aime bien ce joueur : il a du caractère, c'est un vrai guerrier, et il récupère un bon nombre de ballons. Avoir ce genre de mec devant la défense ça soulage...

wow !?! des éloges sur Gattuso ?! Personne peux le voir ce mec, et encore moins moi... hier il a baver sur le PSG alors qu'on est en plein Euro ?! n'importe quoi ce type... il jouent à Paris ou quoi ?!
et là je vois des éloges sur... ben... sur le BOUCHER du football. Arf ! on doit pas aimé le même football, même si je prefère l'arbitrage à l'anglaise. Mais là soit tu l'as jamais vu joué, ou entendu parlé (parce-que, c'est le champion du monde pour baver). Voilà je pouvais pas laissé cette dédicace, pourquoi pas applaudir Mazerrati (qui était vraiment nul hier, car le grand Cannavaro manque énormément).
>>>>>>>>>>>>> WWW.ELUSIVE.TK <<<<<<<<<<<<
Image

retep

équipe préférée:  psg

Messagede parky le 12 Juin 2008, 15:47

beaucoup de gens avec qui je parle de foot sont d'accord pour dire que c'est un très bon joueur...
après on aime ou on aime pas, c'est vrai qu'il a un style de jeu aggressif, mais il est pas le seul. Par exemple Van Bommel joue un peu pareil et je le trouve très bon même s'il se prend des cartons (je prend cet exemple parce que je l'ai vu jouer 30 fois dans l'année, mais t'inquiète pas je connais Gattuso, je l'ai déjà vu jouer, même si je regarde pas tous les matchs du Milan AC...)

Sinon sur Materrazi, moi personellement j'ai jamais dit que je l'aimais bien... Mais faut pas non plus exagérer c'est pas parce qu'il a "insulté" Zidane que c'est un gros connard : tous les joueurs se provoquent un peu sur le terrain... C'est clair que c'est pas mon défenseur préféré, et que Cannavaro est mille fois meilleur, et qu'il a fait un match de merde contre les Pays-Bas, mais il a aussi eu des bons moments (lors d'une certaine finale en 2006 par exemple :) )
Image
Image
Image
   parky

Modérateur

Messagede zach le 12 Juin 2008, 16:56

j'espére que l'italie sera eliminé et que la france se qualifiera , j'aime pas le jeu des italiens :wink:
Image
Image
   zach

Messagede Vitalazio le 12 Juin 2008, 17:06

Apparemment, l'entraineur va encore changer le duo de défenseur central pour le match contre la Roumanie. Exit Materazzi, pour Chiellini.
Et donc, la défense titulaire serait Barzagli - Chiellini :(

Grosso devrait reprendre la place de Panucci, et Del Piero à la place de Di Natale.

Et l'entraineur va changer la tactique de jeu. Il passe d'un 4-3-3 avec 2 des 3 attaquants en ailier, à un 4-3-1-2 avec Camoranesi en mileu offensif.

Gattuso est un joueur que j'aime bien. C'est le genre de joueur qui se donne à fond sur le terrain et qui n'hésite pas à crier sur ses coéquipiers pour qu'ils se réveillent et se donnent à fond aussi. C'est un leader sur le terrain. Il a une très forte personnalité. C'est le genre de joueur que j'apprécie. :)
Après, c'est vrai que j'ai toujours peur quand il fait quelques tacles agressifs. J'ai toujours peur que l'arbitre lui mette une carte rouge et qu'on se retrouve à 10.

Si tous les italiens jouaient avec la même envie, la même colère, la même personnalité, aucune équipe ne pourrait la battre. Par contre, ils riqueraient de ne pas finir le match à 11.

Pour Materazzi, c'est vrai que tous les joueurs sur le terrain se provoquent et s'inslultent. Mais aucun ne reçoit des matchs de suspension pour autant. Mais comme il s'en ai pris à Zidane . . .
il a eu 2 matchs de suspension (Zidane en a eu 3, qu'il purgera sûrement dans une autre vie).

Mais c'est vrai que Materazzi est surestimé. En 2006, il a marqué le but contre la France, mais c'est aussi lui qui provoque le pénalty. Il es grand, il a un bon jeu de tête, mais il est trop lent. Sans Canavaro à ses côté, il ne sait rien faire (il n'est plus titulaire à l'Inter).
Image
Image
Image
Image
Image
   Vitalazio

Administrateur

Messagede retep le 12 Juin 2008, 19:08

mon italien préféré restera "Roberto Baggio", c'est vrai que quand j'étais gosse j'adorais le Calcio : la série A, et la scuadra, faut croire que 2006 à laissé des traces... ;)
sinon petite dédicace pour Marco Simone & Fabrizio Ravanelli qui ont squaté un peu la ligue 1 (heu... c'était là D1 :P lol) avec les clubs du PSG et OM.
Bon j'arrête ma parenthèse, car je suis limite hors jeux, mais excusez j'étais dans mes pensées... :)
>>>>>>>>>>>>> WWW.ELUSIVE.TK <<<<<<<<<<<<
Image

retep

équipe préférée:  psg

Suivante

Retourner vers ..:: Discussions sur l'euro 2008 ::..