Apparemment, l'entraineur va encore changer le duo de défenseur central pour le match contre la Roumanie. Exit Materazzi, pour Chiellini.
Et donc, la défense titulaire serait Barzagli - Chiellini
Grosso devrait reprendre la place de Panucci, et Del Piero à la place de Di Natale.
Et l'entraineur va changer la tactique de jeu. Il passe d'un 4-3-3 avec 2 des 3 attaquants en ailier, à un 4-3-1-2 avec Camoranesi en mileu offensif.
Gattuso est un joueur que j'aime bien. C'est le genre de joueur qui se donne à fond sur le terrain et qui n'hésite pas à crier sur ses coéquipiers pour qu'ils se réveillent et se donnent à fond aussi. C'est un leader sur le terrain. Il a une très forte personnalité. C'est le genre de joueur que j'apprécie.
Après, c'est vrai que j'ai toujours peur quand il fait quelques tacles agressifs. J'ai toujours peur que l'arbitre lui mette une carte rouge et qu'on se retrouve à 10.
Si tous les italiens jouaient avec la même envie, la même colère, la même personnalité, aucune équipe ne pourrait la battre. Par contre, ils riqueraient de ne pas finir le match à 11.
Pour Materazzi, c'est vrai que tous les joueurs sur le terrain se provoquent et s'inslultent. Mais aucun ne reçoit des matchs de suspension pour autant. Mais comme il s'en ai pris à Zidane . . .
il a eu 2 matchs de suspension (Zidane en a eu 3, qu'il purgera sûrement dans une autre vie).
Mais c'est vrai que Materazzi est surestimé. En 2006, il a marqué le but contre la France, mais c'est aussi lui qui provoque le pénalty. Il es grand, il a un bon jeu de tête, mais il est trop lent. Sans Canavaro à ses côté, il ne sait rien faire (il n'est plus titulaire à l'Inter).