•  Listes des matchs diffusés en streaming   •
•  Venez discuter des clubs et des matchs de Ligue 1 en cliquant ici   •

Auxerre
Bordeaux
Caen
Grenoble

Le Havre
Le Mans
Lille
Lorient

Lyon
Marseille
Monaco
Nancy
Nantes
Nice
Paris SG
Rennes
Saint-Etienne
Sochaux
Toulouse
Valenciennes

La nouvelle toolbar Live-Foot :

Comment fonctionne ce forum.

Vous venez de tomber sur ce forum par hasard ? Vous n'y connaissez rien au streaming mais vous aimeriez apprendre ? Quels sont les logiciels nécessaires ? Cette section vous expliquera tout ce vous devez savoir.

Comment fonctionne ce forum.

Messagede Vitalazio le 21 Aoû 2006, 19:02

Vous venez de tomber sur ce site par hasard et vous ne comprenez pas à quoi il sert ? Alors, cette page est faite pour vous.

Cette page va vous expliquer exactement tout ce que vous devez savoir pour utiliser ce site au mieux.

Tout d'abord, Live-Foot.com qu'est ce que c'est ?
Né le 24 janvier 2005, Live-Foot.com est le premier site francophone qui permet de voir les plus grands évènements sportifs en streaming sur votre pc.
Le streaming, c'est le principe de regarder une vidéo sans la télécharger.
Il y a beaucoup de sports, mais Live-Foot comme son nom l'indique s'occupe principallement des matchs de football.
On ne vous propose pas de suivre un résumé écrit, ni même d'écouter le match d'une radio; on vous propose réellement de voir le match en direct sur votre pc, sans l'aide de carte tv !

Et tout ça, gratuitement bien sûr.

Alors quel est le principe ? Comment je vais voir des matchs ?

Saviez-vous que des chaines étrangères achètent les droits de retransmissions de certains championnats ? Eh bien oui, les Ligues vendent les droits de retransmissions de leur championnat dans le monde entier. Par exemple : aux chaines brésiliennes et aux chaines chinoises. Ces chaines sont des chaines gratuites dans leur pays.
Il suffirait donc de trouver un moyen pour avoir ces chaines sur son pc !

Et un moyen, il en existe ! Des sociétés et des écoles chinoises ont créé des logiciels permettant aux utilisateurs de voir sur leur pc des chaines de télévisions, principallement asiatiques, même si l'on retrouve certaines chaines d'autres pays. Ces logiciels fonctionnent sur le principe du "peer to peer", c'est à dire que chaque pc reçoit la chaine et la rediffuse à d'autres personnes. Celà permet à la chaine de n'être théoriquement jamais saturée et peut donc supporter plusieurs centaines de milliers de connectés à travers le monde.

Donc, si on se procure un de ces logiciels chinois, on pourra voir les chaines asiatiques. Et comme certaines chaines chinoises diffusent du foot, on pourra regarder les plus grands matchs gratuitement sur son pc !
Biensûr, avec ces logiciels, les chaines ne seront pas en qualité numérique. Mais pour quelque chose de gratuit, c'est très bien.

Vous avez compris le raisonnement ?

Un exemple concret : la chaine chinoise "Goal Tv2" (si si, elle existe !) achète les droits de retransmissions des matchs décallés de la Ligue 1 pour les diffuser sur son territoire. Si sur l'un des logiciels chinois, on trouve la chaine Goal Tv2, on pourra donc utiliser le logiciel pour regarder les matchs.
L'inconvénient, c'est que les commentaires seront . . . bah en chinois. Mais bon, le plus important reste quand même l'image (les commentaires, à la limite on s'en fout, bien qu'il y ait quand même une astuce pour synchroniser le son de la radioavec les images, voir la section "Problèmes divers" sur le forum)

Vous allez me dire : "1) Je sais pas où je vais les trouver ces logiciels. 2) Je comprends pas le chinois, donc je saurais pas m'en servir de ces logiciels. 3) Comment je vais le savoir quel chaine diffuse le match que je veux voir ?"

C'est là qu'intervient Live-Foot !

1) Les logiciels, on les a trouvé et vous pouvez donc les télécharger à partir de ce site (ou forum).

2) Pour vous simplifier la vie, nous avons traduit certains logiciels en français et refait entièrement l'installation (qui est aussi en français à présent).
De plus, nous avons fait des tutoriaux très complet qui vous expliquent de A à Z comment utiliser au mieux ces logiciels. Vous n'avez besoin d'aucune connaissance en chinois. Pour certains logiciel, vous devez connaitre quelques mots d'anglais pour les messages d'erreurs, mais vous saurez vous en tirer même si vous ne connaissez rien.

3) C'est nous qui nous occupons de chercher quel match sera diffusé sur quel chaine. Nous allons sur les sites officiels des chaines; nous cherchons leurs grilles de programmes; et nous en faisons une synthèse en ajustant le décalage horaire. Dans la section "Matchs de foot sur Internet" de ce forum, dans le topic "Matchs du jour", nous vous indiquons quels matchs seront diffusés sur quelles chaines; et on vous dit même quels logiciels utiliser. En effet, certaines chaines sont disponibles sur tous les logiciels, d'autres ne sont disponibles que sur un seul.
Et certains matchs sont diffusés sur plusieurs chaines. Nous vous donnons donc pour chaque match, le nom de chaque chaine qui le diffuse et les logiciels qui diffusent la chaine. Vous n'aurez plus qu'à choisir la chaine avec le logiciel que vous voulez !

Et c'est gratuit tout celà ?

Oui, entièrement ! Vous ne devrez pas débourser un centime pour télécharger et utiliser ces logiciels, ni même pour accéder à toutes les informations de ce site. Pas de spyware, malware, dialer. Aucune arnaque !
Celà vous semble trop beau pour être vrai et vous n'êtes pas convaincu ? Visiter le forum et vous verrez que tout le monde est satisfait.

La seule mauvaise surprise que vous pourriez avoir, c'est concernant la bande passante. Si votre fournisseur d'accès internet vous limite très fortement votre quota de téléchargement, celà risque d'être difficile de suivre plusieurs rencontres chaque week-end. Regarder un match complet consomme environ 400 Mb de bande passante.

Je dois donc télécharger tous les logiciels ?

Ce n'est pas obligatoire. Nous vous conseillons de télécharger un ou deux logiciels pour commencer et de télécharger les autres plus tard quand vous serez plus à l'aise. Ces logiciels sont très petits et discrets et ne prennent que très peu de place (environ 2 mb chacun). Sur les logiciels, les chaines apparaissent et disparaissent un peu aléatoirement. Donc si une chaine disparait d'un logiciel, elle est peut-être encore présente sur un autre. Voilà pourquoi il vaut mieux avoir quelques logiciels en réserves et ne pas se fier à un seul.

Et quel est le meilleur logiciel ?

Nous vous conseillons de commencer avec les logiciels TvAnts et SopCast qui sont très simple à utiliser et vraiment performant. Cependant, les avis divergent beaucoup sur le "meilleur logiciel". Un logiciel qui fonctionne bien chez quelqu'un, peut fonctionner très mal chez un autre. Il n'y a pas une réponse toute faite. C'est à vous de tester chaque logiciel et de vous faire votre propre opinion.

Concrètement, il y a quoi comme matchs diffusés ?

Ca peut varier, car les chaines apparaissent et disparaissent un peu aléatoirement.

Concernant la Ligue 1, la chaine Goal Tv 2 diffuse les 3 matchs décallés. Pour le moment, la chaine est disponible uniquement sur le logiciel TvAnts. Mais elle peut disparaitre à tout moment. Parfois, il y a d'autres chaines qui diffusent un match Ligue 1, comme KTv 3, Cctv 5, Cctv Soccer, et QSIV.

Il y a aussi environ 5 matchs de Premier League par week-end, ainsi que 4 matchs de Liga Espagnol, 3 matchs italiens, 2 matchs allemand, 1 match néerlandais, un match écossais, tous les week-end et en direct.

Chaque soir de Ligue des Champions, il y a 2 matchs diffusés. Il y a aussi 2 ou 3 matchs de Coupe de l'Uefa.

Voilà :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
   Vitalazio

Administrateur

équipe préférée:  lazio_roma

Messagede internazionale le 21 Aoû 2006, 19:09

:psg: merci VITALAZIO .forca INTER
   internazionale

Messagede boss42 le 21 Aoû 2006, 19:22

Très bien expliqué vita félicitations ;) .
   boss42

Messagede clem le 21 Aoû 2006, 19:51

Superbe idée ce nouveau tropic :D . Espérons que les nouveaux prennent la peine de le lire et ne pas polluer les autres tropics avec ce genres de question.
   clem

Messagede matlehulk le 21 Aoû 2006, 22:38

Merci beaucoup!
C'est très bien expliqué!

Je suis resté presque un an sans venir sur le site (année de fac importante = moins de foot à regarder), que je retrouve malheureusement fermé.
mais le forum est toujours là et pour me "remettre dans le bain", je fais un tour sur le forum.

donc je vais essayer de faire le bon ptit nouveau et de ne pas polluer les autres topics :oops:
Dernière édition par matlehulk le 22 Aoû 2006, 13:54, édité 1 fois.
Image
   matlehulk

Messagede clem le 22 Aoû 2006, 08:18

matlehulk a écrit:Merci beaucoup!
C'est très bien expliqué!

Je suis resté presque un an sans venir sur le site (année de fac importante = moins de foot à regarder), que je retrouve malheureusement fermé.
mais le forum est toujours là et pour me "remettre dans le bain", je fais un tour sur le forum.

donc je vais essayer de faire le bon ptit nouveau et de ne pas polluer les autres topics :oops:

Si tout le monde était comme toi ce serait le paradis. :roll:
   clem

Messagede matlehulk le 22 Aoû 2006, 14:05

clem a écrit:Si tout le monde était comme toi ce serait le paradis. :roll:

C'est ce que dit ma copine :P

Plus sérieusement, j'ai une question :
comment faire pour trouver les horaires de diffusion des matchs? histoire de participer un peu au forum?
Il y a des sites des chaines? C'est en chinois?
Image
   matlehulk

Messagede clem le 22 Aoû 2006, 17:19

matlehulk a écrit:
clem a écrit:Si tout le monde était comme toi ce serait le paradis. :roll:

C'est ce que dit ma copine :P

Plus sérieusement, j'ai une question :
comment faire pour trouver les horaires de diffusion des matchs? histoire de participer un peu au forum?
Il y a des sites des chaines? C'est en chinois?

Perso moi j'ai 2 sites en anglais.
   clem

Messagede styleadriano le 22 Aoû 2006, 18:16

Vita t'explique trop bien 8)
Image
   styleadriano

Messagede matlehulk le 22 Aoû 2006, 18:51

clem a écrit:Perso moi j'ai 2 sites en anglais.

qui sont...?
je tente ma chance, on ne sait jamais :wink:
Image
   matlehulk

Messagede clem le 23 Aoû 2006, 08:47

matlehulk a écrit:
clem a écrit:Perso moi j'ai 2 sites en anglais.

qui sont...?
je tente ma chance, on ne sait jamais :wink:

http://www.myp2p.eu/index.htm et http://www.asiaplate.com/live.today.htm
   clem

Messagede walid le 23 Aoû 2006, 13:52

est ce que les vitesses de connection influent sur le fonctionnement des logiciels
par exemple aves une connection de 256k on peut regarder des matchs en streaming
   walid

Messagede clem le 23 Aoû 2006, 13:55

walid a écrit:est ce que les vitesses de connection influent sur le fonctionnement des logiciels
par exemple aves une connection de 256k on peut regarder des matchs en streaming

Oui, les vitesses de connections influent sur le fonctionnement des logiciels. Il faut au minimum 2 mégas pour voir un match sans trop de lag. Donc tu ne peux pas voir un match avec 256k.

Sa éxitste 256k :o
   clem

Messagede matlehulk le 23 Aoû 2006, 14:32

clem a écrit:http://www.myp2p.eu/index.htm et http://www.asiaplate.com/live.today.htm

merci pour le lien.

Sinon, oui, le 256k a existé, dans une époque lointaine...(quand je comptais mes boutons le matin... :oops: )
Image
   matlehulk

Vitesse de connexion

Messagede Funambule le 23 Aoû 2006, 21:01

Excusez moi, mais je connais très peu de chose en informatique :cry: .

Ma question est la suivante :

Ma vitesse de connexion est de 4080 Kb/s (500 Ko/s) d'après le test de connexion que je viens d'effectuer.

Sachant que je ne peux pas avoir de connexion plus rapide (j'habite en Bolivie), est-ce suffisant pour regarder un match (principalement la L1 sur Tvants si j'ai bien compris l'explication précédente). J'ai obtenu l'image de Bordeaux-Lyon, mais c'étaitt vraiment trop sacadé. Faut-il se connecter longuement à l'avance ou mon cas est-il désespéré ?

Désolé si je ne pose pas la question au bon endroit :oops:

Merci d'avance pour la réponse et bravo pour votre forum... :wink:
   Funambule

Suivante

Retourner vers Pour les novices . . .