•  Listes des matchs diffusés en streaming   •
•  Venez discuter des clubs et des matchs de Ligue 1 en cliquant ici   •

Auxerre
Bordeaux
Caen
Grenoble

Le Havre
Le Mans
Lille
Lorient

Lyon
Marseille
Monaco
Nancy
Nantes
Nice
Paris SG
Rennes
Saint-Etienne
Sochaux
Toulouse
Valenciennes

La nouvelle toolbar Live-Foot :

Avis à tous !

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateurs

Est-ce que ce que les idées mensionnées sont bonnes dans la mesure où elle feraient avancer les choses ?

Oui
25
73%
Bof
6
17%
Vraiment pas, je trouve que les demandes incessantes ne posent pas de problème à l'accessibilité.
3
8%

Nombre total de votes : 34

Avis à tous !

Messagede Reda le 28 Aoû 2006, 14:49

Messieurs (dames ? ) Bonjour.

Si je sollicite votre attention, c'est pour vous rappeller quelquechose d'important, qui nous permettera de mieux nous informer sur les diffusions de tels matchs.

Evitez un maximum de demandes sur les topics, car tôt ou tard, vous aurez quelqu'un qui vous donnera des liens et chaines, à la limite, si 2 heures avant le match, personne n'a posté quoi que ce soit, vous pourrez alors faire votre demande.

Pourquoi ?

Tout simplement pour des raisons d'accessibilité, pour qu'il n'y ait pas deux pages de demandes après un post avec des liens importants.

Suggestion et sans doute application si consentement il y a de la part de Vita :

Je propose pour chaque topic, que les modérateurs (en l'occurence David, Dinamo et moi-même), mettent à jour la première page avec les matchs et l'adresse des liens, pour améliorer un peu plus l'accessibilité des membres à ces liens.

Je précise bien le fait que tout ira bien, QUE si tout le monde y met du sien, et non pas que l'Equipe du Forum. :roll:

Enfin, je laisse ce topic ouvert pour connaitres vos points de vue à ce sujet, et je lance un sondage pour que vous me disiez si ce que je viens de dire renderait l'accessibilité sur le forum meilleure. :wink:

L'équipe Live-foot (je pense que l'équipe sera d'accord avec moi donc je signe pour la Team :D ).
Image

16e minute : le déodorant de Ricardo vient de le lâcher brutalement.

Image
   Reda

Messagede Molt42 le 28 Aoû 2006, 14:56

Moi j'ai voté oui. Il faut éviter les demandes pour un maximum de clarté. Bonne initiative Reda. :)
   Molt42

équipe préférée:  saint-etienne

Messagede J man le 28 Aoû 2006, 14:59

voui :)
   J man

Messagede stuff le 28 Aoû 2006, 15:27

Très bonne suggestion, je crois qu'il était nécessaire de remettre de l'ordre dans tout ça...

En espérant que chacun y mette un peu de bonne volonté... et que je ne fasse pas insulter dés que je reprend quelqu'un qui demande 25 mois de suite un lien pour un match... :D
Image
   stuff

J'peux pas, j'ai piscine...

Messagede igar le 28 Aoû 2006, 15:51

je pense que pour la version maxtv online pro c'est pas cool vaut mieux la retirer pour ne pas avoir de probleme avec max un conseil
   igar

Messagede Monégask30 le 28 Aoû 2006, 15:56

Moi aussi j'ai voté "Oui" bien-sur! :wink:
Bonne idée Reda de ce sondage. :)
Monégask30
ImageImageImage ImageImageImage
   Monégask30

Modérateur

équipe préférée:  monaco

Messagede Reda le 28 Aoû 2006, 16:12

Pour ceux qui ont voté "Bof" ou "non", je n'y vois aucun inconvénient, mais venez expliquer votre vote ...
Image

16e minute : le déodorant de Ricardo vient de le lâcher brutalement.

Image
   Reda

Messagede Vitalazio le 28 Aoû 2006, 16:30

Je vote "Bof".
L'initiative est bonne (remettre de l'ordre), mais je trouve que les idées sont bof.

à la limite, si 2 heures avant le match, personne n'a posté quoi que ce soit, vous pourrez alors faire votre demande.

95% des demandes sont faites dans les 30 minutes qui précède le coup d'envoit du match, et dans les 15 minutes qui suivent.
Alors accepter les demandes à partir de 2h avant le match, ça n'améliorera pas les choses. Au contraire, ça veut plutôt dire "faites autant de demandes que vous voulez à partir de 18h".

A toutes les journées de championnat, on a toujours les 10 matchs qui sont demandés plusieurs fois.

Je propose pour chaque topic, que les modérateurs (en l'occurence David, Dinamo et moi-même), mettent à jour la première page avec les matchs et l'adresse des liens, pour améliorer un peu plus l'accessibilité des membres à ces liens.

Mets toi dans la peau d'un de ses "demandeurs de liens". Il arrive sur ce forum 3 minutes avant le match, il voit "matchs de foot sur internet", puis un topic "ligue 1" avec 64 pages.
A ton avis : il va lire le premier message du topic ?
Moi je pense qu'il va aller directement à la dernière page, lire les 4 derniers messages, et ensuite poser sa question.

Actuellement, il y a en annonce le "Topic des diffusions de la semaine" et certains font, dans les autres topics, des demandes de matchs qui sont déjà dans le topic des diffusions.

Pire : quand je fais un topic spécial en post-it , par exemple "===> Nice - Lyon <===" avec tous les liens possibles pour ce match, certains ne le voient même pas et demandent un lien pour ce match dans le topic Ligue 1. :shock:

Les "consommateurs pressés" (pour reprendre l'expression de Pastaga) ne vont même pas lire ton topic.
Image
Image
Image
Image
Image
   Vitalazio

Administrateur

équipe préférée:  lazio_roma

Messagede clem le 28 Aoû 2006, 16:44

Il faut remettre de l'ordre dans le forum. Je pense qu'il faut vider complétement le tropic Ligue 1, mettre les liens et 15 minutes avant le match vérouiller le tropic et faire le ménage de temps en temps. Le dernier message contiendera la page spéciale pour les matchs que fait Vitalazio.
   clem

Messagede Vitalazio le 28 Aoû 2006, 16:48

clem a écrit:Il faut remettre de l'ordre dans le forum. Je pense qu'il faut vider complétement le tropic Ligue 1, mettre les liens et 15 minutes avant le match vérouiller le tropic et faire le ménage de temps en temps. Le dernier message contiendera la page spéciale pour les matchs que fait Vitalazio.

Conséquence :

Bonjour, je suis nouveau dans ce merveilleu forum. Je voudrais tout d'abord féliciter les administrateurs et les modos. Désolé de poster dans le topic "autres championnats", mais le topic ligue 1 est verrouillé. Vous auriez un lien pour le match . . .
Image
Image
Image
Image
Image
   Vitalazio

Administrateur

Messagede clem le 28 Aoû 2006, 16:51

Vitalazio a écrit:
clem a écrit:Il faut remettre de l'ordre dans le forum. Je pense qu'il faut vider complétement le tropic Ligue 1, mettre les liens et 15 minutes avant le match vérouiller le tropic et faire le ménage de temps en temps. Le dernier message contiendera la page spéciale pour les matchs que fait Vitalazio.

Conséquence :

Bonjour, je suis nouveau dans ce merveilleu forum. Je voudrais tout d'abord féliciter les administrateurs et les modos. Désolé de poster dans le topic "autres championnats", mais le topic ligue 1 est verrouillé. Vous auriez un lien pour le match . . .

Et bien il faut mettre le lien vers la page spéciale dans tous les tropics. Et si sa continue tout vérouiller en mettant le line vers la page spéciale.
   clem

Messagede Vitalazio le 28 Aoû 2006, 16:55

clem a écrit:
Vitalazio a écrit:

Conséquence :

Et bien il faut mettre le lien vers la page spéciale dans tous les tropics. Et si sa continue tout vérouiller en mettant le line vers la page spéciale.

Et tu veux qu'on ferme tous les topics de la section "Matchs de foot sur internet" ? Tu crois que ça va régler le problème ?
Les demandes seront faites dans la section "TvAnts" ou "Problèmes divers".
Image
Image
Image
Image
Image
   Vitalazio

Administrateur

Messagede clem le 28 Aoû 2006, 16:57

Vitalazio a écrit:
clem a écrit:
Vitalazio a écrit:

Conséquence :

Et tu veux qu'on ferme tous les topics de la section "Matchs de foot sur internet" ? Tu crois que ça va régler le problème ?
Les demandes seront faites dans la section "TvAnts" ou "Problèmes divers".

On vérouille le tropic Ligue 1 15 minutes avant le match et tu laisses ta page spéciale ouverte pour qu'il puisse parler. Après tu supprimes le tropic.
Dernière édition par clem le 28 Aoû 2006, 17:00, édité 1 fois.
   clem

Messagede Monégask30 le 28 Aoû 2006, 16:59

Oui c vrai clem on peut pas tout verrouiller aussi... :(
Monégask30
ImageImageImage ImageImageImage
   Monégask30

Modérateur

équipe préférée:  monaco

Messagede matlehulk le 28 Aoû 2006, 17:13

Je mets oui.
Mais je pense qu'il faut établir des règles claires et accessibles à tous:
du style:
1 demande inappropriée = rappel à l'ordre
2 à la limite...(et encore)
3 (ou 2 si plus dur) = ban

avec blocage de l'adresse IP pendant une certaine période de temps (1 semaine par exemple, histoire d'etre tranquille au prochain match).

Surtout, ben déjà faire le tri dans les 64 pages de diffusion ligue 1! Pourquoi ne pas créer un sous forum "Archives" et ne garder que 2 ou 3 pages accessibles directement?

Voilà, vous faites comme vous voulez, mais vous aurez eu mon avis (qui n'est ptet pas le meilleur, mais bon...)

EDIT: Pour le nombre de page, c'est vrai qu'on ne lit pas les premières. Résultat : j'ai fait une demande (pour 93TV) en page 63 ou 64 alors que pourtant il ne faut pas demander. Mais comme je ne lis que les derniers messages postés...je me suis fait avoir. Même en étant de bonne volonté (je veux pas polluer, je le jure m'sieur!), ben ça arrive quand meme. Et ceux qui m'ont répondu (en toute bonne foi), ben...pareil!
Je confirme que l'écumage/archivage ne serait pas de trop
Image
   matlehulk

Suivante

Retourner vers Archives