Henry devrait rester
Quelques heures après la déception de la défaite en finale de la Ligue des Champions face à Barcelone, Thierry Henry aurait décidé de rester fidèle à Arsenal, annonce le quotidien britannique The Sun. L’international français devrait signer un nouveau contrat de quatre ans avec les Gunners.
Wenger convaincant
«Cette équipe s’améliore, elle est très prometteuse et nous avons besoin de lui pour continuer de progresser. Il a une influence très importante sur ses coéquipiers et il peut nous aider à devenir une grande équipe, qui compte en Europe. Nous règlerons cette question avant la Coupe du Monde.» Quelques minutes après la défaite d’Arsenal face à Barcelone en finale de la Ligue des Champions (2-1), Arsène Wenger avait affirmé qu’il rencontrerait au plus vite Thierry Henry pour discuter de son avenir. Sachant son attaquant courtisé par le Barça, le manager des Gunners voulait également, on s’en doute, essayer de le convaincre de rester. Et visiblement, il y est parvenu. Le quotidien britannique The Sun annonce en effet dans son édition de vendredi que le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal restera au club la saison prochaine. «J’espère rester aussi longtemps que je pourrai courir. Je ne peux pas quitter les supporters, ils sont comme ma famille», déclare l’attaquant des Bleus.
La fierté et le cœur
S’il a pu un temps envisager de changer d’air après sept saisons à Arsenal, la défaite des Gunners face à Barcelone mercredi soir l’aurait, paradoxalement, convaincu de rester. «Tout le monde nous parlait de Barcelone comme de la meilleure équipe d’Europe. On peut le dire aujourd’hui puisqu’ils ont gagné mais nous pouvons être fiers de nous. Nous avions bien débuté le match. A onze contre onze, nous étions meilleurs que Barcelone. Après l’expulsion de Jens, c’est devenu plus difficile. On courait plus après le ballon pour le récupérer qu’autre chose. Mais nous avons ouvert le score et nous avons bien résisté jusqu’au but d’Eto’o. Nous sortons la tête haute, nous n’avons pas à rougir de notre défaite», s’était-il empressé de déclarer dans les instants suivants le coup de sifflet final. Ce vendredi, dans The Sun, ce sont à peu près les mêmes paroles qui reviennent pour justifier son désir de poursuivre l’aventure londonienne. «Mon équipe m’a montré qu’elle ne voulait pas que je parte. J’aime Barcelone mais mes coéquipiers m’ont montré qu’il avaient du cœur», indique l’ancien Monégasque avant de préciser qu’il espère «régler les derniers détails aujourd'hui (Ndlr : vendredi).»
Les discussions commencées jeudi entre Henry, ses conseillers et les dirigeants d’Arsenal devraient donc se poursuivre ce vendredi et aboutir, selon le quotidien britannique, à la signature d’un nouveau contrat de quatre ans liant l’international tricolore au club londonien. Après avoir fêté par un triplé la fermeture définitive du stade d’Highbury, Thierry Henry devrait donc encore mener sa jeune troupe dans son flambant neuf Emirates Stadium, qui sera inauguré cet été. Une bonne nouvelle pour tous les fans d’Arsenal qu’un départ d’Henry, un an après celui de Patrick Vieira, aurait laissé inconsolables.
source : sport24