•  Listes des matchs diffusés en streaming   •
•  Venez discuter des clubs et des matchs de Ligue 1 en cliquant ici   •

Auxerre
Bordeaux
Caen
Grenoble

Le Havre
Le Mans
Lille
Lorient

Lyon
Marseille
Monaco
Nancy
Nantes
Nice
Paris SG
Rennes
Saint-Etienne
Sochaux
Toulouse
Valenciennes

La nouvelle toolbar Live-Foot :

Ajout d'un nouveau serveur pour le forum.

C'est ici que seront annoncés les principaux changements ainsi que les annonces globales concernant ce forum ou le site Live-Foot.com.

Ajout d'un nouveau serveur pour le forum.

Messagede Vitalazio le 18 Sep 2007, 22:40

Comme vous avez sans doute pu le remarquer ces derniers temps, le serveur sur lequel sont hébergés ce forum et le site, commence à montrer ses limites.

Il y a de plus en plus de monde et je m'en réjoui. Le revers de la médaille est que le forum et le site deviennent inaccessible pendant les matchs.

Le nombre de personnes devraient encore augmenter dans les prochains jours avec 1 magazine et un journal qui devraient parler de Live-Foot ("Sofoot", et "Le Parisien").

J'ai donc décider de louer un nouveau serveur pour répartir la charge avec l'ancien serveur.

Je viens tout juste de mettre en place le nouveau serveur. Je saurais demain soir si j'ai bien fait.

En effet, le nouveau serveur est un bas de gamme et je ne suis pas sûr qu'il va supporter la charge. Si dans un mois, le serveur ne m'a pas convaincu, alors je devrai louer un serveur plus costaud (mais aussi plus cher).

Si vous constatez des problèmes liés à ce changement de serveur, vous pouvez le signalez ici.

Vita. :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
   Vitalazio

Administrateur

équipe préférée:  lazio_roma

Messagede timbuck le 18 Sep 2007, 22:46

Ben j'avais posté un message vers 23h00 dans la partie coupe du monde de rugby, et il a disparu.
   timbuck

Messagede Vitalazio le 18 Sep 2007, 22:52

En fait, j'ai déplacé la base de données sur le nouveau serveur, et j'ai gardé les pages sur l'ancien.

Les messages postés sont dans la base de données.

Le temps de faire une sauvegarde, de transférer la base vers le nouveau serveur, installer la base sur le nouveau serveur, régler les erreurs => ça m'a pris un peu plus d'une heure.

J'espère que le message était pas trop important. :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
   Vitalazio

Administrateur

Messagede timbuck le 18 Sep 2007, 22:57

Non c'est pas grave, j'ai remis presque la même chose sur mon message suivant. Sur le 1er message j'avais mis qu'il y avait une nouvelle version. La personne l'a bien compris.
   timbuck

Messagede JonathPSG le 19 Sep 2007, 11:43

Ok vita mais pourtant lorsque il y a des matches de L1 le week end je regarde en bas et y a ecrit 458 personne connecté par exemple mais hier y avais pas plus de 200 je crois et sa beugé come meme :o
Image
Image
   JonathPSG

Messagede Dimitri64500 le 19 Sep 2007, 12:06

Non, il y avait au moins 400 personnes, plus les personnes que tu ne vois pas qui se connectent sur le site, ça doit faire un paqué :wink:
   Dimitri64500

Messagede zach le 24 Sep 2007, 15:21

tout le temps a l heure des matchs de ligue 1 en tout cas ca beug comme hier :wink: :cry:
Image
Image
   zach

Messagede Dimitri64500 le 03 Oct 2007, 06:47

Dommage, le forum a beugué à partir de 20h05, au moment où je pouvais vous donner les liens MMS :(
   Dimitri64500

Messagede sebtoc le 03 Oct 2007, 07:42

Salut,

Effectivement, le forum était inaccessible hier soir. Je suis malheureusement rentré assez tard et je n'ai pas pu voir si Lyon était retransmis.

Il a donc fallu aller sur des sites et forums concurrents mais ce n'est pas aussi bien.

Même la version light ne suffit pas à désengorger le forum.
Vita, tu es victime de ton succès :D

Bonne journée
@+ :wink:
Image
   sebtoc

Messagede Dimitri64500 le 03 Oct 2007, 11:28

Kimi56 diffusait le match, je l'avais indiqué à ceux qui ont mon MSN...

D'ailleurs faudrait que je donne mon adresse MSN pour donner les liens, bonne idée ou pas ???
   Dimitri64500

Messagede timbuck le 03 Oct 2007, 15:02

La navigation a beaucoup ralentie pour moi.
   timbuck

Messagede aikone22 le 03 Oct 2007, 16:01

timbuck a écrit:La navigation a beaucoup ralentie pour moi.

Moi c'est pareil depuis le changement de serveur le site est plus lent, même quand il y a presque personne
   aikone22

Messagede Vitalazio le 03 Oct 2007, 19:24

Oui, j'ai vu les problèmes. Apparement, j'ai fait une erreur d'appréciation des serveurs.

Je pensais que le serveur dédié que je louais en France était plus puissant que le semi-dédié loué aux Usa.

Au début, j'ai mis la base de données sur le serveur en France, et les pages du forum sur le serveur aux Usa, pensant "soulager" le serveur des Usa.

Mais le serveur des Usa a quand même montrer ses limites.

J'ai donc décider de partager l'hébergement des pages entre le serveur français et le serveur américains. Vous êtes donc redirigé automatiquement vers l'un des 2 serveurs dès que vous arrivez sur le forum (en bas du forum, il est indiqué "Serveur Ovh" si vous vous connectez au serveur français, et "Serveur : Lunarpages" si vous êtes sur le serveur américain).

Tout semblait fonctionner, jusqu'à ce qu'hier il y ait un nouveau problème : trop de connection à la base de données. La base de données hébergée sur le serveur français a complètement crashé à cause du trop grand nombre de connections.

Je vais donc adopter une autre stratégie à partir de demain ou après-demain. La base de données reviendra sur le serveur américains, et les pages seront toujours partagées entre les 2 serveurs.

Si ça ne vas toujours pas, j'abandonnerais ces 2 serveurs pour en prendre un beaucoup plus puissant, mais qui coûtera 100$ par mois :?

Voilà ce qui arrive quand on crée un site et un forum qui deviennent trop connu :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
   Vitalazio

Administrateur

Messagede Dimitri64500 le 04 Oct 2007, 10:41

Bien cher le prix du serveur :(

C'est vraiment dommage :(

On peut pas trouver quelque chose pour rentabiliser le prix du serveur ??
   Dimitri64500

Messagede JonathPSG le 04 Oct 2007, 11:32

Dimitri64500 a écrit:Dommage, le forum a beugué à partir de 20h05, au moment où je pouvais vous donner les liens MMS :(
Bonne idée
Image
Image
   JonathPSG

Suivante

Retourner vers Annonces générales